PARIS : FEVE au Salon ChangeNOW édition 2024

18 Mar 2024

PARIS : FEVE au Salon ChangeNOW édition 2024

FEVE (Fermes En ViE), entreprise à mission, s’engage à utiliser l’épargne citoyenne pour soutenir l’agriculture de demain.

Elle permet aux citoyens d’investir dans des terres agricoles afin de financer les porteurs de projets et de sauver les fermes menacées. Pour la première fois, FEVE participera au Salon ChangeNow édition 2024 à Paris, du 25 au 27 mars, présentant ainsi son modèle unique. Ce salon, axé sur les actions concrètes pour façonner un avenir durable, offre à cette foncière agricole une plateforme idéale pour mettre en lumière son engagement en faveur du monde de demain.

Le modèle distinctif de FEVE engendre des impacts sociaux, environnementaux et sociétaux significatifs. Allant au-delà de simplement offrir une solution d’épargne sécurisée, FEVE propose une alternative impactante pour ceux qui désirent harmoniser leur épargne avec leurs principes. En effet, le secteur agricole est confronté à une crise de transmission, avec des milliers de fermes menacées de disparaître dans les dix prochaines années faute de repreneurs. FEVE intervient en soutien aux porteurs de projets agricoles en utilisant l’épargne citoyenne pour les aider à financer l’acquisition de terres agricoles nécessaires au démarrage de leurs exploitations, tout en favorisant les pratiques agroécologiques.

Le plus grand événement des solutions pour la planète

● Les 25-26-27 mars 2024 à Paris au Grand Palais Ephémère

Venez rencontrer FEVE (Fermes En ViE), tous les jours dans l’espace Food & agriculture.

A propos de Fermes En ViE :

FEVE (Fermes En Vie) a créé en 2021 une foncière pour faciliter les installations agricoles tout en accélérant la transition agroécologique. Cette foncière achète des terres agricoles puis les loue avec option d’achat à des porteurs de projets se conformant à une charte agroécologique ambitieuse. La foncière est financée par des particuliers et des investisseurs institutionnels et a déjà permis l’installation de plus de 15 fermes (plus de 25 agriculteurs et agricultrices) en France. Pour en savoir plus : Fermes En ViE (Feve)