Passer au contenu principal

PARIS : Fabien CANU, renouvelé à la direction générale de l…

Partager :

PARIS : Fabien CANU, renouvelé à la direction générale de l’Insep

Marie Barsacq renouvelle la confiance du ministère en Fabien Canu à la direction générale de l’INSEP.

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, Marie Barsacq, reconduit Fabien Canu à la direction générale de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

Directeur général de l’établissement depuis septembre 2021, Fabien Canu poursuivra sa mission au service de l’excellence sportive française et de l’accompagnement des sportifs de haut niveau pour un nouveau mandat de 4 ans.

Sous sa direction, l’INSEP a joué un rôle central dans la préparation et l’accompagnement des équipes de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que dans le développement de la recherche et de l’innovation au service de la performance.

« Je suis très heureuse de pouvoir renouveler la confiance du ministère en Fabien Canu à la tête de l’INSEP. Ces quatre dernières années, il a parfaitement su remplir la mission qui lui avait été confiée en faisant de l’INSEP un lieu intournable de la préparation de nos championnes et de nos champions : plus de la moitié des médaillés français aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se sont préparés au sein du réseau Grand INSEP. Fabien sait que le chemin de la haute-performance est une remise en question permanente, et je sais pouvoir compter sur lui pour continuer à faire de l’INSEP un institut d’excellence pour nos sportifs ». Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à Madame la Ministre pour la confiance qu’elle m’accorde à travers ce renouvellement. Forts de l’élan des Jeux de Paris 2024, nous allons ensemble relever les défis à venir : préparer les prochaines échéances olympiques et paralympiques, soutenir chaque sportif dans son projet de formation, et placer leur intégrité physique comme leur bien-être au cœur de nos priorités. L’INSEP sera plus que jamais mobilisé pour accompagner les champions d’aujourd’hui et de demain ». Fabien Canu, directeur général de l’INSEP.

À propos de l’INSEP. 

Acteur de référence de l’écosystème sportif national et international, l’INSEP accueille de nombreuses fédérations olympiques et paralympiques, 19 fédérations résidentes, et accompagne ainsi 800 athlètes et 280 entraineurs dédiés à la performance. L’institut constitue un lieu unique, d’entrainement et de vie, mais aussi de recherche et d’études sur le sport, où les ressources sont mobilisées pour développer avec chaque sportif un parcours sur mesure. Dédié à l’expertise la plus innovante dans le champ du sport, l’INSEP figure au coeur des prochains rendez-vous internationaux et sera le camp de base des équipes olympiques et paralympiques. www.INSEP.fr