Skip to main content

PARIS : Exposition Wenna au Musée en Herbe

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Exposition Wenna au Musée en Herbe

Ne prêtez surtout pas attention à leur visage boudeur, à leurs sourcils froncés et leur allure renfrognée.

Sous leurs airs bougons, ces félins ne sont pas des chats comme les autres. Chacun a un super-pouvoir magique, celui de nous ouvrir les portes d’un monde étranger aux humains. Bienvenue au temple du chat de Wenna !

Toujours accompagnée de son fidèle félin, l’artiste chinoise à l’imagination débordante nous embarque avec elle, au Musée en Herbe, pour une folle aventure teintée de mystères. Pour résoudre le parcours d’énigmes qui nous attend, une seule solution : ouvrir l’oeil et être attentif aux moindres détails. Il vous faudra prendre le temps, observer les immenses fresques grouillantes de personnages truculents, d’adorables monstres et de minuscules humains ; écouter attentivement les contes pour apprivoiser les histoires de ces curieuses divinités à quatre pattes ou encore lever la tête simplement pour admirer ce plafond constellé d’étoiles.

Dans cette exposition labyrinthique, le folklore des récits légendaires chinois se mêle à la poésie de son univers fantastique ultra-coloré, donnant naissance à une nouvelle mythologie, entre fiction et tradition.

SOURCE : Arts in the City.