Skip to main content

PARIS : Expérience acoustique à la Conciergerie par Assou…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Expérience acoustique à la Conciergerie par Assoukrou AKE

Paris s’apprête à revêtir son habit de lumière pour une Nuit Blanche d’exception, où l’art et la créativité s’expriment dans toute leur diversité.

La Nuit Blanche 2024 promet d’être une célébration unique, mettant au cœur de la programmation les femmes créatrices… mais pas seulement. Ici place au rêve, à l’imagination, à la création débridée et libre ! Suivez-nous pour découvrir les plus belles installations de cette 23e édition !

Expérience acoustique à la Conciergerie
par Assoukrou Aké, Vincent Cardoso, Bastien David
Conciergerie de Paris, Salle des gens d’Armes
De 21h à 1h

Dans le cadre enchanteur de la Nuit Blanche, une expérience sensorielle inédite va prendre vie, mêlant sculptures et musique dans une symphonie d’échos mémorables.C’est ici, dans ce lieu historique construit en 1313 sur l’ordre de Philippe le Bel, avec ses vastes 1700 m² soutenus par de larges piliers de pierre et des arcades majestueuses culminant à plus de huit mètres de hauteur que nous allons vivre cette formidable rencontre artistique. Jadis réfectoire pour les 2000 soldats du roi, cet espace imposant offre une acoustique surprenante qui amplifie chaque son et chaque note, créant une expérience immersive totale.

Le cœur battant de cette aventure artistique sera le Métallophone, un instrument innovant conçu par le compositeur Bastien David avec son clavier circulaire composé de 216 lames d’acier nous offrant un ballet gestuel, immersif et sonore. Ses sonorités aquatiques, créées par des notes rapprochées, résonneront de manière presque liquide, en parfaite harmonie avec les sculptures de Vincent Cardoso. Ces œuvres d’art, répondant aux installations d’Assoukrou Aké, offriront une danse visuelle et auditive.
Les visiteurs seront invités à se laisser emporter par les échos résonnants de cette soirée, où l’art et la musique se mêleront pour donner vie à une symphonie unique, faisant vibrer ce lieu historique d’une nouvelle énergie.

SOURCE : Arts in the City.