Skip to main content

PARIS : Eurodislog double le flux logistique dédié aux an…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Déc 2023

Partager :

PARIS : Eurodislog double le flux logistique dédié aux animations commerciales de Nescafé

Depuis plusieurs années, la filiale du Groupe Staci, Eurodislog, assure la logistique des animations commerciales de Nescafé Dolce Gusto en France, pilotant la totalité de l’opération, de la fabrication de kits d’animation jusqu’à la livraison du dernier kilomètre et le retour après la campagne d’animation.

En cette fin d’année 2023, en plus d’assurer le flux habituel de livraison aux animatrices et sur les points de vente pour le système Dolce Gusto classique, Eurodislog a accompagné son client sur l’activation de sa nouvelle machine NEO. Des dizaines de milliers de kits d’animation commerciale ont été préparés, stockés et livrés pour faire face au pic d’activités, doublant ainsi l’activité habituelle du prestataire logistique pour son client.

« Eurodislog est parvenu à maintenir le flux sur notre système classique tout en intégrant un volume tout aussi important sur le système NEO. Cette réussite tient aux capacités d’organisation, d’agilité et de flexibilité des équipes », soutient Mathilde Barberis, Responsable Développement des Ventes chez Nescafé Dolce Gusto. Conçue dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, NEO utilise des dosettes de café compostables et sachets de lait recyclables, tous deux fabriqués à base de papier. Eurodislog a développé un partenariat pour l’assemblage du kit d’animation avec les équipes d’un Centre d’aide par le travail (CAT) local et assuré la livraison du dernier kilomètre des kits via des véhicules écoresponsables. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°989