Passer au contenu principal

PARIS : Etude SEEPH 2025 – Un événement ancré dans un…

Partager :

PARIS : Etude SEEPH 2025 – Un événement ancré dans une dynamique nationale

29ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), du 17 au 23 novembre avec LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP.

Une étude dresse un état des lieux inédit du monde du travail pour les personnes en situation de handicap et souligne les enjeux d’un emploi plus inclusif et respectueux de la santé mentale.

Focus sur l’événement «Cap sur la santé mentale» 19 au 21 novembre, Paris Gare Montparnasse.

Cap sur la santé mentale : un événement pour sensibiliser, informer et agir

 Organisé dans le cadre de la SEEPH 2025, «Cap sur la santé mentale» propose trois jours de mobilisation autour des liens entre travail et santé mentale. Porté par la Fondation Falret, l’Alliance pour la Santé Mentale et Santé Mentale France, avec le soutien de LADAPT, de l’Agefiph et du FIPHFP, cet événement entend faire évoluer les représentations, présenter des solutions concrètes et donner la parole aux personnes concernées.

Un événement ancré dans une dynamique nationale

«Cap sur la santé mentale» s’inscrit dans une dynamique plus large de mobilisation impulsée par le collectif Santé mentale – Grande cause nationale 2025, rassemblant associations, professionnels, usagers et chercheurs. Cet événement a pour ambition de faire évoluer les regards sur la santé mentale, de partager les bonnes pratiques et de favoriser un dialogue ouvert et informé entre les mondes du soin, de l’insertion et de l’emploi.

SOURCE : Etude – SEEPH 2025 – Emploi et handicaps entre acquis et nouveaux leviers – enseignements de l’étude IFOP menée par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP.