Skip to main content

PARIS : Été 2024, 248 lignes dont 42 en France pour Vueling

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Été 2024, 248 lignes dont 42 en France pour Vueling

Vueling opérera cet été 33 lignes directes depuis les aéroports parisiens (CDG et ORY) en direction de 9 pays et 9 dessertes depuis 6 aéroports régionaux français.

Vueling demeure le 2ème opérateur aérien à Paris-Orly cet été avec 28 lignes, notamment la toute nouvelle desserte Paris-Orly – Londres-Heathrow.

Un passager sur trois voyageant depuis la France vers l’Espagne choisit Vueling et plus d’un passager sur deux voyage avec la compagnie entre Paris et Barcelone.

Vueling, compagnie du groupe IAG, dévoile son programme de vols pour la saison estivale 2024. La compagnie aérienne annonce la mise en place de 248 liaisons vers 101 destinations réparties dans 29 pays. Cette année, Vueling introduit 6 nouvelles lignes par rapport à l’été 2023, notamment une liaison inédite reliant Paris-Orly à Londres-Heathrow, inaugurée le 7 avril dernier.

Ainsi, la compagnie aérienne proposera cet été 42 lignes directes au départ de la France vers 9 pays : l’Espagne, l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Irlande, la République Tchèque, l’Algérie, le Maroc et l’Égypte. De plus, en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Vueling intensifiera ses fréquences de vols de 7,3% vers la France tout au long de l’été, consolidant sa présence afin de répondre à un intérêt croissant des voyageurs pendant cette période.

Outre Paris-Orly, où Vueling se positionne comme 2ème opérateur en termes de capacité, en y proposant 28 destinations, la compagnie opérera des liaisons depuis Paris-Charles de Gaulle ainsi que 6 villes de provinces : Bordeaux, Bastia, Lyon, Nantes, Nice et Marseille.

Fêtant cette année son 20ème anniversaire et deux décennies de présence en France, Vueling demeure un acteur majeur du transport aérien dans le pays. En effet, un passager sur trois voyageant depuis la France vers l’Espagne choisit Vueling. Cette préférence est encore plus marquée pour les vols depuis Paris vers Barcelone où plus d’un passager sur deux opte pour la compagnie.

SOURCE : InfoTravel Mag.