Skip to main content

PARIS : ESS 2024 – Les épreuves de marathon paralym…

Partager :

PARIS : ESS 2024 – Les épreuves de marathon paralympique et de paracyclisme

La Seine-Saint-Denis est depuis le début de la candidature au cœur du projet des Jeux de Paris 2024.

Elle accueille sur son territoire 11 épreuves olympiques et paralympiques, ainsi que 80% des investissements de la SOLIDEO. L’accueil des Jeux se met au service du développement économique et social du territoire, comme l’illustrent les actions de la Fabrique des Jeux 93.

Le 24 octobre, la place centrale de la Seine-Saint-Denis s’est illustrée une nouvelle fois avec la révélation des parcours des épreuves de Paracyclisme qui se tiendront du 4 au 7 septembre 2024 et du Marathon paralympique qui aura lieu le 8 septembre 2024. Paris 2024, la Fédération Française Handisport et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis ont travaillé un itinéraire faisant la part belle au patrimoine naturel, culturel et historique du territoire.

Au sein des 11 villes traversées dans le Département (La Courneuve, Dugny, Stains, Le Bourget, Drancy, Bobigny, Pantin, Saint-Denis, Aubervilliers, Clichy-sous-Bois et Coubron), les athlètes, les spectateurs et les caméras du monde entier passeront devant les sites iconiques suivants :

Enfin, précisions qu’au-delà de simplement accueillir des épreuves grand public et paralympiques, le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé dans stratégie de développement du parasport qui s’appuie sur le PRISME, un équipement sportif inclusif dédié au sport adapté construit sous maîtrise d’ouvrage départementale, avec pour objectif que chaque habitant de notre territoire puisse exercer une activité sportive quel que soit son âge, son sexe ou son handicap. L’accueil de compétitions paralympiques de haut niveau doit ainsi contribuer à améliorer de manière durable l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie.

> Retrouvez toute l’actualité en Seine-Saint-Denis ici.

SOURCE : ESS 2024