Skip to main content

PARIS : Eric ZEMMOUR : « L’année 2024 sera décisive »

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
31 Déc 2023

Partager :

PARIS : Eric ZEMMOUR : « L’année 2024 sera décisive »

Eric Zemmour écrit ces quelques mots à l’aube d’un grand combat.

« Vous le savez, l’année 2024 sera décisive. Avec Marion et grâce à votre mobilisation, nous jetons toutes nos forces dans la bataille des européennes.

Nous abordons ce scrutin avec confiance, parce que nous savons que nos fondations sont chaque jour plus solides. L’année qui vient de s’écouler en a fait la démonstration éclatante.

Souvenez-vous : Il y a bientôt un an, en janvier dernier, nous commencions l’année en atteignant, pour la deuxième fois de suite, plus de 100 000 adhérents à jour de cotisation.

C’est cette base militante exceptionnelle qui nous a permis, tout au long de l’année, d’occuper le terrain et d’imposer nos thèmes, nos solutions avec ferveur et enthousiasme.

Nous avons notamment eu la joie de nous retrouver cet été, à l’occasion des fêtes de la Violette ou de la Moisson, ou lors de l’université d’été en septembre dernier.

Ces grandes fêtes populaires, rendez-vous politiques désormais incontournables d’une France qui ne dira jamais son dernier mot, sont l’âme de notre mouvement. Dans les années à venir, elles redeviendront l’apanage d’une droite qui, parce qu’elle n’a pas oublié qu’elle doit tout au peuple français, ne cessera jamais de lutter pour sa survie.

La vie de notre mouvement ne se résume pas à ces joyeuses retrouvailles. Tout au long de l’année, votre mobilisation sur le terrain n’a pas cessé de porter ses fruits :

  • Annulation de conférences islamistes à Cabannes, Grenoble, Lyon, etc.
  • Annulation d’un projet de centre d’accueil pour migrants à Callac.

En un an, vous avez montré au monde que la politique ne se résume ni au confort des ors de la République ni aux plateaux de télévision, et que c’est sur le terrain qu’avec du courage et de l’abnégation, on obtient de vrais résultats.

Le grand succès des Parents vigilants en est la preuve et c’est l’une de mes grandes fiertés cette année. À la chute du niveau scolaire, à la tyrannie du wokisme et à l’islamisation de nos écoles, il fallait apporter une réponse concrète, sur le terrain, adaptée à chaque école et à chaque situation.

Nous l’avons fait, remportant l’adhésion de plus de 60 000 parents et le soutien de plus de 400 professeurs.

Nous avons obtenu pratiquement chaque semaine des victoires concrètes :

  • l’annulation de spectacles Queers pour des enfants,
  • la suppression par Netflix d’un dessin animé pour enfants propageant la transsexualité,
  • l’abandon de l’enrôlement de lycéens par leur professeur dans une association d’aide aux migrants,
  • et tant d’autres choses encore.  

Ces succès ont été récompensés lors des élections des représentants des parents d’élèves, avec 3500 élus obtenus en septembre, et je veux vous en féliciter.

Cette année, Reconquête a également répondu présent partout où la civilisation occidentale était menacée. En octobre, Marion Maréchal et moi-même nous sommes rendus en Arménie et en Israël, où les forces islamistes avancent leurs pions.

En France, en Europe et partout dans le monde, là où est notre devoir et là où nous pouvons défendre l’intérêt des Français et de notre civilisation, nous faisons face, nous ne baissons pas les yeux.

Tout cela, chère amie, cher ami, n’est possible que grâce à vous. C’est votre engagement, tout au long de l’année, qui nous permet d’avancer. Dans tous les départements de France, vous avez tracté, collé, diffusé ou soutenu généreusement nos idées avec détermination et opiniâtreté.

Du fond du cœur, je vous en remercie.

Nous avons subi les émeutes, nous avons vécu Lampedusa, nous avons vu le Hamas et nous avons pleuré Thomas, Dominique Bernard et tant d’autres avant eux. Cette actualité pourrait nous faire baisser les bras ; au contraire, elle nous oblige à agir.

Alors ne perdez pas espoir : les Français commencent, grâce à vous, à relever la tête. Je suis fier d’être le président d’un parti de Français lucides.

C’est donc avec détermination que je vous donne rendez-vous dès maintenant, pour lancer notre campagne.

Vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous : Reconquête ne reculera pas.

À très bientôt »,

Éric Zemmour