Skip to main content

PARIS : Enquête Kodak Alaris – Les solutions de num…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Avr 2024

Partager :

PARIS : Enquête Kodak Alaris – Les solutions de numérisation intelligente encore sous-exploitées

Kodak Alaris, en partenariat avec Archimag, partage aujourd’hui les résultats approfondis de son enquête nationale sur les pratiques de numérisation et de capture de documents au sein des organisations françaises.

Cette étude révèle des informations clés sur l’état actuel et les perspectives d’évolution dans le domaine de la dématérialisation.

Cette étude met en exergue des pratiques en évolution mais encore limitées ; l’enquête montre en effet que, bien que les organisations françaises progressent dans leur transformation numérique, elles continuent de dépendre largement des copieurs multifonctions pour la numérisation. Cette approche présente des contraintes significatives en termes de gestion et de traitement des documents numérisés. Plus de la moitié des répondants numérisent un document, pour l’envoyer sur leur boite mail et le stocker sur leur PC !

Les fonctions d’indexation automatique des documents ne sont utilisées que par ⅔ des répondants. Tandis que 52% seulement sont interfacées avec une solution métier. Et l’extraction automatique des données, quant à elle, n’est utilisée que par 48% des répondants. Or ces 3 fonctionnalités permettent de gagner en temps, en efficacité et en rapidité, et d’éviter les erreurs.

A contrario, les organisations équipées de scanners dédiés bénéficient d’un large éventail de fonctionnalités avancées, telles que l’indexation automatique des documents et l’intégration de la capture dans les processus métier. Ces solutions améliorent significativement l’efficacité et la sécurité des données.

Afin d’assurer la compétitivité des entreprises et conscient de l’évolution des habitudes de travail qui vont vers plus d’automatisation, de rationalisation Kodak Alaris recommande une transition vers des solutions de numérisation plus avancées et intégrées, offrant ainsi des opportunités d’amélioration substantielles dans la gestion des documents et des données au sein des organisations.

Pour télécharger l’enquête

À propos de la division de Kodak Alaris

Kodak Alaris est un des leaders sur le marché des solutions de capture d’informations et de traitement intelligent des documents (IDP) qui simplifient les processus métier. Nous contribuons à donner du sens aux informations avec des solutions intelligentes et connectées qui sont le fruit de plusieurs décennies d’innovation dans la science de l’image. Notre gamme de scanners, de solutions intelligentes et de services primés est disponible partout dans le monde, au travers de notre réseau de partenaires commerciaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur AlarisWorld.com, suivez-nous sur @AlarisWorld ou abonnez-vous au Blog Kodak Alaris France.