PARIS : Enosis Santé renouvelle son partenariat avec Wor…

27 Avr 2024

PARIS : Enosis Santé renouvelle son partenariat avec WorldUpstart

Deuxième édition de WorldUpstart : Une opportunité unique pour les Entreprises Healthtech Françaises !

Une passerelle vers le marché américain pour les biotech et medtech

Du 9 septembre au 30 octobre 2024

Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, le 24 avril 2024 – Enosis Santé, l’alliance française des pôles de compétitivité (BioValley FranceEurobiomedLyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, et Medicen Paris Region), a signé un accord avec WorldUpstart afin de faire bénéficier, aux sociétés membres, d’un programme d’accélération pour faciliter leur accès au marché américain.

Pour participer à cette 2ème édition : postulez en ligne avant le 31 mai 2024 : https://lnkd.in/ev7PDhRKLes dossiers seront évalués par un comité d’experts et 10 dossiers seront sélectionnés pour cette édition automnale (5 sociétés avaient été choisies en 2023). Ce programme hybride (sur internet et en présentiel) de 8 semaines se déroulera en présence d’experts, d’investisseurs et de leaders de l’industrie.

« Suite au succès de l’accompagnement de 5 sociétés lors de la première édition, nous sommes heureux de renouveler le partenariat entre WorldUpstart et l’alliance Enosis Santé. Acteurs de terrain, nous connaissons les difficultés des entreprises healthtech à appréhender et conquérir de nouveaux marchés. Cette alliance avec WorldUpstart concrétise notre engagement à aider nos membres à saisir des opportunités significatives, facilitant leur entrée sur de nouveaux marchés, tout en minimisant les risques et les coûts associés à l’expansion internationale », explique Christian DELEUZE, Président d’Enosis Santé.

Ce programme s’adresse aux entreprises :

• qui envisagent de se développer sur le marché américain.

• qui ont la capacité à s’imposer dans leur propre pays ou dans d’autres régions.
• qui disposent d’un financement suffisant pour se développer sur ce marché.

Ce programme est composé de :

• 12 sessions en ligne

• 6 sessions de mentorat

• 2 journées en personne à Philadelphie

• De présentation des investisseurs

4 modules sont proposés à travers ce programme :

1. Aspects juridiques

Constitution en société, protection de la propriété intellectuelle, immigration
2. Soins de santé aux États-Unis

Stratégies de remboursement, questions réglementaires et marketing auprès des patients, des prestataires et des payeurs

3. Opérations aux États-Unis

Recherche et recrutement de talents, sélection de sites et crédits R&D, banques internationales

4. Levée de fonds et communication commerciale

Le prix du programme est de $5 000.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici : https://lnkd.in/eaZ9nuqa

À propos de Enosis Santé :

Enosis Santé, créée en 2022, regroupe 4 des pôles de compétitivité santé français : BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne‐Rhône‐Alpes et Medicen Paris Region. L’objectif d’Enosis Santé est d’accélérer le développement de l’innovation healthtech et de renforcer la souveraineté sanitaire et le leadership de la France en innovation santé ; de représenter et porter la voix des pôles santé, mettre en valeur leurs actions et coordonner des actions d’envergure nationale au plus près des territoires. La mise en réseau des pôles doit renforcer la synergie inter‐Régions, pour mieux utiliser un dispositif de terrain essentiel à l’échelle régionale. Grâce au travail concerté des 4 pôles, la mise en réseau des territoires et des compétences sera un axe de développement et de structuration garantissant l’avènement d’une politique santé 2030 encore plus efficiente.