PARIS : En cette période de Noël, et après la visite du P…
Partager :
![](/wp-content/themes/yootheme/cache/fa/Capture-decran-2024-12-22-103428-fa05ecb7.png)
PARIS : En cette période de Noël, et après la visite du Pape en Corse, la religion vous semble-t-elle utile à notre société ?
Sans surprise, vous avez été fidèles à nos valeurs en exprimant d’une part, le sens des responsabilités.
Sans surprise, vous avez été fidèles à nos valeurs en exprimant d’une part, le sens des responsabilités quant à nos finances publiques, et, d’autre part le besoin de doter notre démocratie d’une meilleure représentativité.
Voici un extrait de la contribution d’Alain : « La grande priorité programmatique est le recul de la dette. Celle-ci n’est que la conséquence de notre consommation de l’argent des autres qui ont accepté de prêter, par leur argent, leur travail, en croyant pouvoir jouir, à leur tour, plus tard du nôtre. La dette est un droit de tirage sur notre travail et sur notre pouvoir d’achat puisque pour pouvoir la rembourser, il va falloir travailler, sans être payé. […] Les responsables politiques soutenant que le problème de la dette ne peut être considéré s’il remet en cause notre pouvoir d’achat […] nous mentent ».
Ou encore « La dette est un patrimoine commun, en négatif, et la répartition entre nous de son fardeau est une question qui touche à la justice fiscale… »
Sur l’exigence de rénovation démocratique, la proportionnelle, combat commun de longue date de tous les centristes, revient naturellement comme la deuxième priorité à laquelle doit s’atteler le gouvernement.
Camille rappelle que « sans changement du mode de scrutin, la culture de la confrontation continuera à animer les débats de l’assemblée au détriment d’un esprit de collaboration auquel aspirent une majorité de français, lassés de cette politique politicienne ».
Enfin, parmi les réponses, arrivent également des préoccupations récurrentes comme la question de la sécurité, ou la maîtrise de l’immigration illégale. Encore merci à chacun de vous pour ces réponses qui nous sont précieuses. Le débat de la semaine proposé par Julien DEVEZE, Secrétaire national Les Centristes délégué au projet : « En cette période de Noël, et après la visite du Pape en Corse, la religion vous semble-t-elle utile à notre société » ?
SOURCE : Les Centristes.