PARIS : Emmanuel Grégoire réagit après qu’Anne Hida…
Partager :
PARIS : Emmanuel Grégoire réagit après qu’Anne Hidalgo ait retiré la médaille de la ville à Mahmoud Abbas
Les Grandes Gueules Moyen-Orient.
Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la mairie de Paris, réagit à la décision d’Anne Hidalgo de retirer la médaille de la ville accordée à Mahmoud Abbas
« Il n’y a aucune excuse à la tenue de propos antisémites »
EXTRAIT 1 – EXTRAIT 2 – EXTRAIT 3
Emmanuel Grégoire était l’invité hier soir des Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice.
Interrogé par Benjamin Petrover et ses Grandes Gueules Moyen-Orient, le premier adjoint de la ville de Paris a réagi à la décision d’Anne Hidalgo de retirer la médaille de la ville remise à Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne.
Le premier adjoint socialiste à la mairie de Paris a d’abord tenu à expliquer le contexte dans lequel la décoration du chef de l’Autorité palestinienne avait eu lieu : « Cette médaille est remise dans le cadre du forum pour la paix de Paris, dans un contexte d’amélioration en matière de processus de paix. Il avait notamment permis à Benjamin Netanyahou d’avoir des contacts plus officiels avec Mahmoud Abbas. Depuis, c’est vrai que la situation s’est dégradée. Nous avions eu quelques alertes, mais pas de la même gravité, sinon la décision aurait été prise avant ».
Concernant les propos antisémites tenus par Mahmoud Abbas fin août, et sources de la décision d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire a ajouté : « La ville de Paris a toujours cherché à soutenir le processus de paix tout en restant extrêmement claire sur le fait qu’il n’y a aucune excuse à la tenue de propos antisémites. Les déclarations de Mahmoud Abbas sont inacceptables. Paris a une position ferme sur la question de l’antisémitisme : il doit être combattu sans relâche ».
Pour conclure, Emmanuel Grégoire a confirmé que, par le passé, Mahmoud Abbas a plusieurs fois tenu des propos similaires lors d’événements moins officiels : « Des déclarations comme celle-ci ont souvent été faites dans des cadres moins officiels, mais c’est la première fois qu’il exprime quelque chose de la sorte », a-t-il dit.
Les Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS : une heure de débat autour de Benjamin Petrover entre Tel-Aviv, Paris, New York et jusqu’à Dubaï pour débriefer sans langue de bois l’actu du jour avec ceux qui la vivent. Du lundi au jeudi à 20h00 (FR) sur i24NEWS.
Vous pouvez diffuser les extraits à titre gracieux selon les conditions suivantes :
1. Citer la chaîne i24NEWS,
2. S’assurer que le logo de la chaîne i24NEWS est présent durant toute la durée de l’interview.
i24NEWS est la chaîne d’information internationale du groupe Altice. Créée en juillet 2013, i24NEWS est diffusée depuis le cœur du Moyen-Orient, en français, en anglais et en arabe. Basée dans le Port de Jaffa, i24NEWS est accessible aujourd’hui sur les réseaux satellites et câblés dans près d’un milliard de foyers à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et les États-Unis. La chaîne émet ses programmes depuis ses six bureaux : Paris, New York, Washington, Tel-Aviv/Jaffa, Los Angeles et Dubaï. i24NEWS est disponible dans le monde entier en direct sur www.i24news.tv, ainsi que sur application pour tablettes et smartphones. i24NEWS est diffusée en France sur : SFR, canal 28 – Bouygues Telecom, canal 252 – Free, canal 360 – Orange, canal 243.