Skip to main content

PARIS : Emma VOLONTIER, créatrice de l’agence FOUNDER

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Août 2023

Partager :

PARIS : Emma VOLONTIER, créatrice de l’agence FOUNDER

Emma est contrainte de quitter son foyer familial à l’âge de 17 ans pour des raisons familiales.

Certains choix s’imposent à elle, pour survivre elle travaille chez McDonald’s dans sa ville natale, en parallèle de ses années lycée. Elle travaille 7j/7 pendant 7 ans. Elle gravit tous les échelons pour devenir manager, à seulement 18 ans, elle gère 40 salariés tout en suivant des études supérieures et sort diplômée d’un Master 2 en Marketing Digital.

PHOTOGRAPHE AUTODIDACTE : SES PHOTOS SONT AUJOURD’HUI REPRISES DANS LE MONDE ENTIER.

Emma cumule plusieurs activités pour pouvoir subvenir à ses besoins et continuer de travailler sa passion, la photographie. Autodidacte depuis son plus jeune âge, elle ose proposer son travail gratuitement aux marques en quête de se perfectionner. À force de persévérance, de rigueur et de perfectionnisme, Emma est repérée en Juin 2022 par une agence de production française très convoitée. Elle shoote aujourd’hui Venus Williams, Orelsan, Stromae pour des marques comme Lacoste, Nike ..

UN NOUVEAU TOURNANT : EMMA DEVIENT MANAGER DU PERSONAL BRANDING D’ANTHONY BOURBON.

À la fin de ses études, Emma continue d’exercer en freelance des missions dans le digital. Une offre d’emploi sur LinkedIn et sa carrière professionnelle prend un autre tournant. 5 Entretiens plus tard elle quitte les Landes pour s’installer à Paris laissant derrière toute sa vie, sa maison, son fiancé… Nouvelle vie, nouveau challenge, Emma se sert de cet inconfort (elle vit à 2H00 de Paris) comme source de motivation et continue de respecter des valeurs essentielles à ses yeux : Détermination. Passion. Ambition.

EMMA VOLONTIER, CREATRICE DE L’AGENCE FOUNDER

Des valeurs qui deviendront plus tard celles de son agence, founder., lancée en 2023. La première agence française premium de Personal Branding des entrepreneurs à succès. Elle s’entoure d’une équipe solide et travaille auprès de grands entrepreneurs comme Eric Larchevêque, Caroline Jurado, Etienne Alcouffe, Nina Ramen, Stanislas Gruau… Le travail d’Emma est déjà reconnu dans le milieu entrepreneurial. Elle a l’ambition d’accompagner les plus grands entrepreneurs français à se développer. « Tout arrive à qui ose, travaille, rêve et n’abandonne jamais. »

L’AGENCE FOUNDER, SPECIALISEE DANS LE PERSONAL BRANDING

Aujourd’hui les entrepreneurs deviennent de véritables personnalités publiques et sont de plus en plus médiatisés. Les startups doivent se différencier non plus par leur produit, mais par leur mission, leur « why ». Cela passe par l’image du fondateur, le storytelling et son personal branding. La mission de Founder : développer une stratégie complète et efficace pour accélérer la croissance des entrepreneurs à succès sur les réseaux et développer leur notoriété. La création et la gestion du Personal Branding nécessitent une multitude d’expertises, un suivi quotidien, du temps et des ressources considérables. En déléguant cette mission, les founders peuvent se concentrer sur leur cœur de métier tout en gardant le contrôle de leur image de marque.

L’offre Founder : – Comprendre l’histoire des Founders, leurs objectifs, valeurs et aspirations (Brand Platform) – Créer une stratégie sur-mesure en adéquation avec l’identité unique de chaque Founder – Construire et développer une communication 360 (digitale et médiatique) – Gérer leur image de marque de manière cohérente sur toutes les plateformes. En rejoignant l’agence, les Founders accèdent à une team d’experts (rédacteurs, graphistes, photographes, vidéastes, community manager, chefs de projet, etc…) qui contribuent à renforcer leur image. L’agence a conçu des outils internes sur-mesure afin de suivre et analyser l’efficacité des communications personnelles, permettant ainsi d’ajuster mensuellement la stratégie en fonction des résultats pour une flexibilité maximale.

L’agence Founder propose une offre complète pour construire, développer et faire évoluer l’image de marque des fondateurs et CEO, dans le but de se démarquer et d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.