Skip to main content

PARIS : Emirates veut mieux éviter les turbulences

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Emirates veut mieux éviter les turbulences

Emirates investit pour que ses avions changent plus facilement de trajectoire en cas de turbulences…

Emirates vient de rejoindre la plateforme de partage d’information de la IATA utilisée par les pilotes qui survolent des zones de turbulences : la turbulence Aware Platform.

La compagnie s’est également offerte un logiciel de navigation qui intègre les données de vol en temps réel pour mieux éviter les turbulences. Ce logiciel pour les pilotes baptisé Lido mPilot a été développé par Lufthansa. En utilisant ce logiciel et la plateforme de la IATA, les pilotes peuvent désormais avoir des informations chaque minute sur les prévisions météo et de turbulences.

Le logiciel équipe désormais 140 avions d’Emirates. Les nouveaux aviosn qui intégreront les flotte en seront également équipés comme l’A350, le B787 ou le B777-8.

Pour une compagnie aérienne ce type d’équipement devient crucial alors que les turbulences peuvent causer du mal à l’image d’une compagnie.

Récemment un passager est mort lors de turbulences sur un vol de Singapore Airlines. Quelques jours plus tard des turbulences sur un vol de Qatar Airways ont blessé une douzaine de passagers.

SOURCE : Business Travel.