Skip to main content

PARIS : Emirates lance son offre Icônes des vins, des mil…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Emirates lance son offre Icônes des vins, des millésimes sélectionnés avec soin

A l’occasion de la Journée internationale du vin le 25 mai, Emirates offre une expérience inégalée aux amateurs et aux connaisseurs de vin, en proposant des millésimes plus rares cet été…

Parmi les vins séelectionnés dans cette offre exclusive Icon of Wine, Emirates proposera notamment du Dom Pérignon 2008 ainsi que d’autres vins blancs exceptionnels cités ci-dessous en première :

 – Champagne Rosé Dom Pérignon 2008 Exclusif  :

En Première Classe, les clients sur les routes de Dubaï vers le Royaume-Uni et les Amériques bénéficieront désormais gratuitement du Dom Pérignon Rosé 2008, servi exclusivement à bord d’Emirates. Ce champagne rosé de luxe est une version rare d’une qualité exceptionnelle avec un stock très limité, qui devrait être disponible pendant seulement trois mois. Le superbe millésime 2008 de Dom Pérignon rosé présente un assemblage audacieux créé à partir de raisins Pinot Noir. L’élément fruité et la superbe structure équilibrent la tension entre la précision et l’éclat naturel du rosé, lui donnant plus de corps et de poids. Le bouquet du 2008 explose de framboises et de fraises des bois, et des notes poudrées d’iris et de violette se mêlent immédiatement aux arômes de fruits. La bouche est ample et soyeuse, et le fond acide, signature du millésime, s’intègre dans la structure du pinot noir, faisant vibrer le cœur du vin. La finale persistante évoque la pivoine et le poivre blanc.

– Louis Latour Chevalier-Montrachet Grand Cru Les Demoiselles 2014

Les clients de première classe à bord des routes de Dubaï vers le Royaume-Uni et les Amériques en juin et juillet pourront déguster un millésime exquis de vin blanc de la célèbre région de Bourgogne en France, où Louis Latour est une maison familiale depuis 1797. Comme le Plus grand propriétaire foncier de vignobles Grand Cru de Côte d’Or, dont le Chevalier-Montrachet Les Demoiselles, les vignobles sont réputés pour leur terroir légendaire de sols riches en calcaire, donnant naissance à des vins de finesse et de complexité. Le très attendu Louis Latour Chevalier-Montrachet Grand Cru 2014 présente des arômes de nectarine et de coing avec des notes de noisette grillée et minérales. La bouche est tendue avec un équilibre harmonieux de fruits, d’épices et une subtile minéralité.

– Penfolds Yattarna Chardonnay 2019 :

Réputé pour sa maîtrise dans la création de certains des meilleurs vins multirégionaux d’Australie, Yattarna représente l’un des projets de développement viticole les plus complets jamais menés. L’initiative sélectionne sélectivement les meilleurs raisins de Chardonnay des régions au climat frais et les associe à une vinification innovante, pour produire un style évolutif de Yattarna qui continue de ravir les connaisseurs de Chardonnay. De mi-juin à octobre, les clients de première classe à bord des routes de Dubaï vers l’Australasie sont invités à savourer le Penfolds Yattarna Chardonnay 2019, qui présente au nez des arômes de pamplemousse et de pêche, complétés par des notes de meringue et de noisette grillée. La bouche est puissante et complexe mais reste envoûtante, agrémentée de notes florales et d’une finale minérale.

En terme de vins rouges en première, Emirates proposera des millésimes provenant des célèbres régions de France, d’Espagne, d’Italie et des États-Unis.

 – M. Chapoutier Ermitage Rouge Le Pavillon, 2012 :

Les clients de première classe sur les routes de Dubaï vers toutes les destinations d’Europe continentale de juin à mi-décembre sont invités à savourer un vin emblématique de M. Chapoutier, nom légendaire de la Vallée du Rhône, en France. Faisant partie des « Sélections Parcellaires », les raisins proviennent d’un vignoble situé sur une fine couche de sous-sol granitique, contribuant largement à la complexité des vins. L’Ermitage Rouge Le Pavillon 2012 met en valeur les framboises noires et le cassis avec des notes de réglisse. La bouche est ample et entrelacée de saveurs de cassis et d’épices à cuisine, le tout souligné par une minéralité vibrante.

– Vega Sicilia Unico 2006 Ribera del Duero :

Issu du domaine viticole emblématique d’Espagne fondé en 1864 par Eloy Lecanda y Chaves, Emirates présente le Vega Sicilia Unico 2006 Ribera del Duero pour les clients de première classe voyageant entre Dubaï et toutes les destinations d’Europe continentale en juin et juillet. Les vignobles qui produisent ce vin emblématique sont enrichis par un sol argilo-calcaire et un climat continental rigoureux, qui contribuent au caractère robuste, complexe et élégant d’Unico. Les clients de première classe remarqueront que le millésime 2006 se dévoile avec un bouquet de cerise noire, d’eucalyptus et des couches de cuir et de tabac au nez. La bouche est corsée, avec des tanins veloutés qui enveloppent des saveurs d’épices et des notes balsamiques, culminant dans une finale persistante et opulente.

– Ornellaia, Bolgheri Toscane 2012 :

Désormais à bord, les clients de première classe voyageant de Milan et JFK, New York peuvent déguster l’un des vins toscans les plus célèbres d’Italie, Ornellaia, Bolgheri Toscane 2012. Ornellaia a été fondée par Marchesi Lodovico Antinori en 1981. L’un des dirigeants de la « Super Toscane » Catégorie, les vignobles bénéficient d’un climat méditerranéen doux qui confère au vin un caractère opulent. L’Ornellaia 2012 est vibrant et généreux avec des arômes de cerise, d’épices, d’herbes grillées et de cuir. La bouche est ample avec des tanins souples et une finale d’une belle persistance.

– Brunello Di Montalcino 2010 Ceretalto, Casanova Di Neri Toscana :

Un autre millésime italien notable désormais présent à bord d’Emirates est le Brunello di Montalcino 2010. Les clients de première classe voyageant entre Dubaï et les routes italiennes de mai 2024 à janvier 2025 pourront profiter du millésime 2010 qui présente des arômes de mûre mûre et de cerise confite avec des épices et de la réglisse. et des notes de fumée. La bouche est corsée avec des tanins polis, des notes terreuses intrigantes et une excellente acidité et salinité en longue finale. Casanova di Neri a été fondée en 1971 par Giovanni Neri, qui l’a ensuite transmise à son fils Giacomo en 1991. Le vignoble de Cerretalto est situé en altitude sur un sol d’argile rouge avec une composante ferreuse, qui confère au vin une superbe structure et élégance.

– Opus One Napa Valley 2012 :

Sur les routes de Dubaï vers l’Amérique du Nord, de fin mai à juin, les clients de première classe ont la possibilité de goûter à l’Opus One, un partenariat entre deux dynasties viticoles vénérées. En 1979, les Rothschild de Mouton Rothschild à Bordeaux et les Mondavis de Napa se sont réunis pour produire le premier vin ultra-premium d’Amérique. Le partenariat a constitué une étape importante pour la Napa Valley et a consolidé la place de la région sur la carte des vins fins. L’Opus One Napa Valley 2012 dégage des arômes frais de fruits noirs accentués par des notes plus subtiles de sous-bois avec des notes de réglisse et de fumée. La bouche ronde et les tanins satinés enveloppent les saveurs classiques du cassis avec une acidité vive et une longue finale persistante.

La passion et le dévouement d’Emirates pour l’expérience œnologique signifient que les clients de toutes les classes peuvent découvrir des vins exceptionnels.

Du Bourgogne et du Bordeaux en Business ainsi que des vins du nouveau monde

En Classe Affaires, les clients peuvent savourer une gamme de Bordeaux mûrs de la cave du spectaculaire millésime 2009, dont les Tourelles de Longueville 2009 sur les routes du Royaume-Uni et des Amériques, Sociando-Mallet 2009 sur les routes européennes, Château Lagrange 2009 sur les routes du Moyen-Orient et Larrivet Haut-Brion 2009 sur les routes d’Extrême-Orient. Emirates achète du vin de toute la Bourgogne, notamment de Chassagne-Montrachet, de Saint-Aubin et de Pouilly-Fuissé, ainsi que du Chablis Premier Cru auprès de divers producteurs. Les clients peuvent également déguster des vins espagnols impressionnants comme le Crognolo 2021 et le Terre à Terre Cabernet-Shiraz d’Australie en provenance de Nouvelle-Zélande sur les vols vers l’Australasie.

En classe Premium Economy, les clients reçoivent une sélection de vins mousseux millésimés, de vins rouges haut de gamme et de vins blancs haut de gamme. Les exemples incluent le Chablis 2022 d’Albert Bichot, le Woodcutters Shiraz 2021 de Torbreck dans la Barossa et le Domaine Chandon 2017 – un vin mousseux exclusif dans le ciel d’Emirates Premium Economy.

En classe économique, Emirates propose un vin rouge et un vin blanc, tous deux d’une qualité exceptionnelle. Les clients de tous les itinéraires peuvent savourer le Penfolds Koonunga Hill Shiraz Cabarnet 2021, désormais à bord. Les ajouts récents incluent également des vins « AOP » et « biodynamiques » de M. Chapoutier, des Domaines Baron de Rothschild, un Sauvignon Blanc sud-africain du champion du développement durable, la famille Gabb et un vin rouge Antinori Santa Cristina Cabernet Sauvignon.

SOURCE : Business Travel.