Skip to main content

PARIS : Embarquement d’élèves de l’Ecole Navale à Vocatio…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Embarquement d’élèves de l’Ecole Navale à Vocation Régionale TICA à bord du PHM Commandant Birot

La Marine nationale déploie de façon quasi permanente un à deux bâtiments français appuyés par un avion de patrouille maritime dans le golfe de Guinée dans le cadre de l’opération Corymbe.

Elle complète ainsi le dispositif français en Afrique de l’Ouest en participant au volet maritime des coopérations opérationnelles. Par sa présence sur zone, la France participe au développement de l’architecture de sécurité maritime issue du processus de Yaoundé. Par ailleurs, ce déploiement cadre avec le concept de présence maritime coordonnée porté par l’Union européenne.

Embarquement d’élèves de l’Ecole Navale à Vocation Régionale TICA à bord du PHM Commandant Birot

Depuis le 19 avril, le patrouilleur de haute mer Commandant Birot poursuit sa mission CORYMBE dans le golfe de Guinée par l’embarquement d’élèves de différentes écoles de formations de la région. Dans ce cadre du 29 au 30 avril une quinzaine d’élève-officier de l’école de TICA, membre du réseau des écoles nationales à vocation régionale (ENVR). Par la suite, dès le 5 mai, quinze marins gabonais élèves en Brevet Elémentaire (BE) ont embarqué pour la première de trois journées de formation au profit d’élèves de la marine gabonaise.

SOURCE : Ministère des Armées.