PARIS : Élisabeth BORNE présente la « Stratégie nationale…

Gilles Carvoyeur
24 Nov 2023

PARIS : Élisabeth BORNE présente la « Stratégie nationale de la biodiversité pour 2030 »

Élisabeth BORNE, Première ministre, présentera la « Stratégie nationale de la biodiversité pour 2030 », à l’Hôtel de Matignon, le lundi 27 novembre 2023.

Partie intégrante de la planification écologique, la Stratégie nationale de la biodiversité pour 2030 répond à une ambition majeure pour notre pays : mettre fin à l’effondrement du vivant. Pour avoir des effets rapides et efficaces, cette stratégie, qui concrétise les engagements internationaux pris à la COP 15, doit être mise en œuvre avec l’engagement de tous : l’Etat, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations et les citoyens.
La Première ministre prononcera un discours introductif, en présence de M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de Mme Sarah EL HAIRY, secrétaire d’Etat à la Biodiversité.
Les ministres animeront ensuite un temps d’échanges en présence d’élus, d’associations et de représentants des services de l’Etat impliqués dans la préservation de la biodiversité.

Déroulé prévisionnel :

09h30

Discours de Mme Élisabeth BORNE, Première ministre

09h50

Introduction des échanges par M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de Mme Sarah EL HAIRY, secrétaire d’Etat à la Biodiversité, suivie d’échanges avec les participants