Skip to main content

PARIS : EHPAD IA, l’assistant digital conçu par Cap…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : EHPAD IA, l’assistant digital conçu par Cap Retraite, qui révolutionne l’accompagnement aux familles face aux défis du vieillissement

EHPAD IA a pour mission d’accompagner les personnes âgées et leurs proches en leur offrant, en quelques secondes seulement, des informations pertinentes, fiables et précises concernant divers aspects du quotidien des seniors.

Cette technologie de pointe permet aux familles d’accéder à des réponses cruciales, sur des sujets tels que l’aide à domicile, la dépendance, la prise en charge médicale ou les structures d’accueil en maison de retraite.

EHPAD IA répond instantanément aux questions essentielles qui préoccupent les aidants au quotidien : Qui doit financer la maison de retraite de ma mère ? Quels sont les droits des tuteurs ? Comment savoir si je suis éligible à l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ? Où se trouvent les unités spécialisées ou médicalisées dans ma ville ou mon département ?

Cet outil digital révolutionnaire représente une avancée majeure en matière d’intelligence artificielle dans la silver economy. Les familles, souvent débordées par leurs obligations professionnelles et familiales, qui veillent également sur leurs parents âgés parfois dépendants, obtiennent leurs réponses en un seul clic, partout en France, depuis un téléphone ou un ordinateur.

Pour tester EHPAD IA : https://ehpad-ai.capretraite.fr/auth/

EHPAD IA : le moteur de recherche qui va révolutionner la silver economy

EHPAD IA est un puissant outil d’intelligence artificielle, basé sur l’expertise et la collecte d’informations de Cap Retraite depuis 1994. Il utilise ces informations pour fournir une réponse personnalisée.

Cette banque de données mise à jour en temps réel avec des informations sur les maisons de retraite et les articles publiés par Cap Retraite, couvre une gamme diversifiée de sujets concernant les personnes âgées, du maintien à domicile aux droits des seniors, en passant par les aides financières et les démarches administratives.

EHPAD IA incarne une nouvelle ère dans le domaine de la silver economy. Alors que l’IA s’implante déjà dans de nombreux secteurs, cette innovation fait son entrée dans le domaine de la santé des personnes âgées, offrant un soutien salutaire aux aidants familiaux.

L’utilisation d’EHPAD IA est gratuite et sans abonnement, accessible 24h/24.

À qui s’adresse EHPAD IA ?

EHPAD IA est destiné à toute personne ayant des questions liées au vieillissement et à la perte d’autonomie, incluant les personnes âgées elles-mêmes, leurs familles, les aidants, les professionnels de santé, ainsi que toute personne cherchant des informations précises dans ce domaine.

Cap Retraite : l’expertise incontournable pour les familles, cherchant des solutions adaptées pour les seniors

Depuis sa création en 1994, Cap Retraite s’affirme comme un leader reconnu en France, dans l’orientation et le conseil aux personnes âgées et à leurs familles, pour leurs proches en perte d’autonomie.

Grâce à son comparateur en ligne et à son équipe de conseillers spécialisés, Cap Retraite accompagne les familles à trouver des solutions adaptées, qu’il s’agisse d’une maison de retraite ou d’une aide à domicile, partout en France.

Un service pratique

Cap Retraite met à disposition des familles des outils concrets, tels que des adresses utiles, des évaluations et des calculs personnalisés. L’équipe de conseillers est accessible au 01 76 35 04 40, via le site www.capretraite.fr, ou par l’intermédiaire de professionnels du secteur médico-social.

Pour tester le comparateur :

https://www.capretraite.fr/zest/comparateur/ehpad/

La force de Cap Retraite

Avec 2550 résidences partenaires habilitées ou non à l’Aide Sociale à l’Hébergement et un réseau de 45 conseillers spécialisés en gérontologie, Cap Retraite s’engage à fournir des informations transparentes et personnalisées sur les établissements, les tarifs, les aides financières (APA)…

Cap Retraite travaille en lien avec des résidences du secteur privé et associatif et propose divers modes d’hébergement : EHPAD, EHPA, résidences autonomies et résidences seniors… en court, moyen ou long séjour, correspondant au niveau de perte d’autonomie.

Les établissements partenaires : la force d’un réseau

7260 résidences sont répertoriées dans l’annuaire en ligne Cap Retraite (sur 11 000 établissements en France), dont 2550 établissements partenaires (2 275 établissements privés commerciaux et 275 établissements associatifs) :

1 590 EHPAD

960 Résidences Services Seniors (ou Résidences-Autonomie)

Les avis des familles : garantie d’une démarche qualité

Cap Retraite assure la qualité de ses recommandations, grâce aux avis des familles sur les résidences. Cette collecte d’informations auprès des familles passées par Cap Retraite permet aux nouvelles familles de choisir en toute confiance un établissement correspondant à leurs besoins spécifiques.

L’évaluation des résidences par les familles : un partage d’expérience unique

Les évaluations des résidences par les familles, offrent un retour sérieux et précieux pour ceux qui envisagent un séjour en maison de retraite. Cap Retraite recueille systématiquement les avis des familles qui visitent les structures et de celles dont le proche a été admis en résidence.

L’expérience du réseau de familles Cap Retraite permet ainsi de vivre plus sereinement la recherche et le séjour en maison de retraite.

Les familles évaluent les établissements sur 5 critères :

Hébergement
Suivi médical
Disponibilité du personnel
Alimentation
Animations / ateliers

Quelques chiffres

1er organisme français d’orientation en maison de retraite
100 000 familles accompagnées par an
2 550 maisons de retraite partenaires
94 % : taux de satisfaction des familles
13 000 avis sur Trustpilot, avec une note moyenne de 4.7/5

Bernard Lasry, fondateur et PDG de Cap Retraite

“Depuis plus de 25 ans, Cap Retraite a développé un savoir-faire technologique fondé sur une approche rigoureuse des données pour aider au mieux les personnes âgées et leurs familles en recherche de solution d’hébergement.

Ce savoir est maintenant à la portée de tous grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle et la mise en place d’un bot convivial et pertinent.

Ehpad IA offrira aux familles des réponses claires et immédiates et viendra renforcer le travail d’écoute, de soutien et de guidage que réalise au quotidien l’équipe de Cap Retraite.”