PARIS : Egalité des chances, Anthony BABKINE dans le podc…
Partager :
PARIS : Egalité des chances, Anthony BABKINE dans le podcast « Outside the Lab »
Dans ce nouvel épisode, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Anthony Babkine, entrepreneur social et co-fondateur de l’association Diversidays œuvrant en faveur de l’inclusion dans le monde de la Tech.
Porte-parole des diversités avec un grand S, sa mission est de faire des ponts entre des mondes qui ne se rencontrent pas afin de mettre l’égalité des chances au cœur des enjeux dans les entreprises et les institutions de demain. Au travers de sa propre expérience, il met également en lumière l’importance de venir à bout des biais dans le recrutement et faire évoluer les modèles de réussite.
Dans cet épisode, Outside the Lab reçoit Anthony Babkine, entrepreneur social et fondateur de Diversidays, association nationale d’égalité des chances dans le numérique. Originaire d’Evry-Courcouronnes dans l’Essonne, il connaît les difficultés scolaires avant d’être épaulé par sa famille, les associations de sa ville et l’Entreprise à mission Mozaïk RH. Nommé Directeur Général adjoint de l’agence TBWA\Corporate en charge du numérique à l’âge de 30 ans, il prend rapidement conscience du manque de diversité dans les métiers du secteur numérique. Pour cette raison, il cofonde Diversidays en 2017. En 2022, il rejoint la nouvelle promotion des leaders européens de la Fondation Obama et arrive en tête du classement des 35 jeunes leaders positifs de moins de 35 ans, dressé par les Echos et Positive Planet.
« On a choisi de prendre la tangente « DiversitéS » avec un grand S. J’ai eu la chance dans mon parcours d’avoir trois bonnes fées m’ayant poussé, mais nous sommes encore nombreux à ne pas forcément nous reconnaitre dans la réussite économique et entrepreneuriale, qu’elle soit Tech ou pas Tech. Aujourd’hui encore, il existe des biais très forts et discriminants à l’emploi. C’est que nous essayons de combattre avec Diversidays. Lorsque beaucoup de gens s’interrogent sur les métiers du numérique, ils ne savent pas
où ils vont, c’est une vraie jungle. Pourtant, les métiers vont changer quoi qu’il arrive. Il faudra nécessairement se reformer ou a minima se remettre au niveau sur ces nouvelles compétences devenues centrales. » Anthony Babkine
En quoi le numérique peut-il être un accélérateur de diversité ? Quel lien entre diversité et innovation ? Quels leviers pour intégrer l’égalité des chances dans la culture et la stratégie en entreprise ? Comment accompagner le changement pour tous ? La réponse dans ces échanges et réflexions enrichissants !
Anthony Babkine interviendra le 14 septembre prochain au Sommet du Grand Paris 2023 à Paris au sujet de « l’après-JO » et sur comment faire des nouveaux quartiers en Seine-Saint-Denis des morceaux de ville inclusives.
Outside the Lab : le podcast accessible à tou(te)s qui déconstruit des idées reçues et donne des clés pour innover
Lancé en 2022 au sein de Twelve Consulting, Outside the Lab est un espace d’échanges sans a priori. Son ambition est de déconstruire des idées reçues et de parler d’innovation de 1 000 façons avec des personnes inspirantes qui ont un parti pris à partager. Pour ce faire, les twelveuses Marilyn Padonou et Julia Caradec, initiatrices du projet, partent à la rencontre de celles et ceux qui impulsent de nouvelles idées et osent passer à l’action au travers de thématiques très diverses : « Déconstruire les idées reçues sur l’innovation », « Appréhender la symétrie des attentions », « Favoriser l’inclusion numérique », « Réinventer le management » ou encore « Repenser le collectif pour innover ».
Accessible à tous les curieux et audacieux de l’écosystème Twelve Consulting, qu’ils soient clients, partenaires, entrepreneurs ou (futurs) collaborateurs, Outside the Lab a pour ambition d’inciter à faire penser plus large. Penser plus large pour faire autrement et faire bouger les lignes, avec toujours comme axes de fond : l’impact et l’expérience.
Pour Twelve Consulting, Outside the Lab est le moyen privilégié :
· D’affirmer son positionnement singulier et innovant.
· De faire exister et rayonner ses valeurs (la confiance, l’audace, la liberté, la proximité) en son sein et auprès de son écosystème.
Cet épisode d’Outside the Lab sera disponible le 04 septembre sur Apple Podcasts et Spotify et le 07 septembre sur Deezer.
À PROPOS DE TWELVE CONSULTING
Créée en 2014 à l’initiative de douze consultants, Twelve Consulting intervient auprès des métiers de la finance (banques et assurances), de la santé, des services publics aux entreprises et des associations / fondations. Elle accompagne ses clients dans leur transformation en mettant le digital au service de la relation client. La triple compétence de Twelve sur le métier de ses clients, l’intégration des technologies Salesforce et Microsoft et l’adoption utilisateurs lui permet de délivrer une proposition de valeur unique. La mission de Twelve : faire vivre de belles expériences aux clients et aux collaborateurs de ses clients. Twelve Consulting compte aujourd’hui 100 collaborateurs et plus de 100 clients dont Bpifrance, Rothschild Martin Maurel, AG2R, Ipsen, Arkéa ou encore le Secours Catholique.