Skip to main content

PARIS : eDreams ODIGEO et Travelport signent un partenari…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mar 2024

Partager :

PARIS : eDreams ODIGEO et Travelport signent un partenariat technologique stratégique

eDreams ODIGEO renforce son partenariat avec Travelport qui devient un partenaire technologique clé.

Les deux principales entreprises technologiques du voyage renforcent leurs liens afin d’améliorer l’expérience de réservation et de favoriser l’innovation pour des millions de voyageurs dans le monde entier.

Cet accord inclut le développement de capacités technologiques de pointe de la NDC (New Distribution Capability) avec des caractéristiques de vente au détail uniques, des services accessoires complets et des capacités de post-réservation inégalées.

Développée en 2012 par l’IATA (International Air Transportation Association), la NDC est une norme adaptée au secteur du voyage permettant la distribution et la vente de billets d’avion, et qui est appliquée à tous les acteurs du secteur (compagnies aériennes, agrégateurs et agences).

eDreams ODIGEO, la plus grande plateforme d’abonnements de voyage au monde, et Travelport, une entreprise technologique mondiale qui gère les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier, ont annoncé l’expansion de leur partenariat technologique stratégique.

Cet accord représente une étape importante dans l’évolution et l’adoption de la technologie NDC (New Distribution Capability) au niveau mondial. Les deux parties se sont engagées à co-développer la plateforme NDC la plus avancée du marché, intégrant des fonctionnalités de vente au détail uniques, une suite complète d’accessoires et des fonctions de post-réservation inégalées. Les principales compagnies aériennes sont déjà activement engagées dans la distribution de la NDC. La NDC permet aux compagnies aériennes d’offrir des services de vente au détail modernes, en proposant des offres plus compétitives et plus souples qui profitent à tous les consommateurs.

Dans le cadre de cet accord élargi, Travelport continuera à soutenir la plateforme de vente au détail de voyages d’eDreams ODIGEO. Cela permettra d’accéder à un large éventail de contenus, de tarifs et d’offres uniques qui devraient améliorer l’expérience des 20 millions de clients qui réservent par l’intermédiaire des principales marques d’agences de voyages d’eDreams ODIGEO (eDreams, Opodo, GO Voyages et Travellink).

Javier Bellido, directeur des stratégies de contenu aérien chez eDreams ODIGEO, déclare : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat stratégique avec Travelport. Notre collaboration a permis d’améliorer l’expérience des 20 millions de clients qui choisissent nos principales marques d’agences de voyages. Alors que nous entamons cette nouvelle phase avec des fonctionnalités élargies, y compris le contenu de la nouvelle capacité de distribution (NDC), nous sommes enchantés par les possibilités qui s’offrent à nous avec Travelport. Nous sommes ravis de continuer à innover aux côtés de Travelport et d’offrir des expériences de voyage exceptionnelles à notre clientèle mondiale.”

Jason Toothman, Chief Commercial Officer – Agency chez Travelport a déclaré : « L’extension de notre partenariat avec eDreams ODIGEO témoigne de la force de notre feuille de route NDC et de notre technologie de pointe. Nous sommes honorés d’avoir été choisis comme l’un des principaux partenaires d’eDreams ODIGEO après une comparaison approfondie avec d’autres fournisseurs de technologie mondiaux. La confiance accordée par l’une des principales agences de voyage en ligne (OTA) du monde est une validation de notre focalisation sur l’innovation et notre étendue du choix.”*

SOURCE : InfoTravel