Skip to main content

PARIS : Deux nouveaux AGV pour le Dauphiné Libéré

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Deux nouveaux AGV pour le Dauphiné Libéré

Le Dauphiné Libéré, quotidien régional majeur avec plus de 200.000 exemplaires diffusés en AuvergneRhône-Alpes, modernise son système de manutention automatisée de bobines de papier grâce à deux nouveaux AGV (Automated Guided Vehicles) dernière génération signés Alstef Group.

En 2005, le Dauphiné Libéré avait déjà fait confiance à Alstef Group pour l’installation de son premier système AGV sur son site de Veurey-Voroize (38), près de Grenoble. Aujourd’hui, l’entreprise renouvelle son partenariat en optant pour une solution encore plus performante et évolutive. Les deux nouveaux AGV, des Gerbeurs à Bobines Horizontales (GBH) spécialement conçus pour l’industrie papetière, seront intégrés à la suite logicielle OPAL développée par Alstef Group. Ce système sur-mesure permettra au centre d’impression du Dauphiné Libéré d’atteindre ses objectifs de production en toute fluidité et sécurité.

Les AGV assureront l’alimentation et l’évacuation des bobines de papier au cœur du centre d’impression. La nouvelle solution s’accompagne du déploiement de la suite logicielle OPAL assurant la supervision et l’optimisation du fonctionnement des AGV, en synchronisant leurs mouvements et en planifiant les missions de manière efficace. OPAL offre également une visibilité en temps réel sur l’état du système, permettant aux opérateurs de suivre l’ensemble des informations d’exploitation du système. « Le choix du système AGV d’Alstef Group par le Dauphiné Libéré illustre l’engagement du quotidien régional à innover et à améliorer continuellement ses processus. Cette nouvelle solution permettra à l’entreprise de renforcer son efficacité opérationnelle et de répondre aux attentes toujours croissantes de ses lecteurs », indique l’équipementier. La mise en service de la nouvelle solution AGV est prévue au mois d’octobre 2024. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1107.