Skip to main content

PARIS : Des turbulences blessent 12 personnes sur un vol …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Des turbulences blessent 12 personnes sur un vol Qatar Airways

Un vol de Qatar Airways a fait face à d’importantes turbulences lors du survol de la Turquie.

Qatar Airways a lancé une enquête interne suite à des turbulences ayant blessé 6 passagers et 6 membres d’équipage.

Ces turbulences ont eu lieu dimanche au dessus de la Turquie alors que le vol QR17 se rendait de Doha à Dublin. Selon un passagers cité par la presse, l’avion est tombé pendant quelques seconde envoyant la nourriture en l’air ce qui a créé un sentiment de panique chez plusieurs passagers.

L’avion s’est cependant posé à Dublin comme prévu même si les services d’urgences ont accueilli les passagers sur le tarama. « Après vérification de tous les passagers lors du débarquement, 8 passagers ont été emmenés à l’hôpital. Le vol retour s’est déroulé normalement et les opérations à l’aéroport de Dublin n’ont pas été affectées » note l’aéroport de Dublin dans un communiqué.

Cet incident intervient peu de temps après d’importantes turbulences sur un vol de Singapore Airlines la semaine passée. Les turbulences ont été si fortes que 18 passagers ont été hospitalisés et un passager est mort.

Mais la zone était considérée comme plus propice aux turbulences car située non loin de la zone de convergence intertropicale lors du survol du Myanmar.

Turbulences :163 passagers emmenés à l’hôpital aux USA entre 2009 et 2022

Les turbulences ne sont pas rares même si elles sont en réalité peu dangereuses dans l’ensemble. Aux Etats-Unis, selon la Federal Aviation Administration, il n’y a eu que 163 blessés menés à l’hôpital entre 2009 et 2022. Les avions sont conçus pour résister à de très fortes turbulences et les pilotes sont entrainés à les éviter. Les nouvelles technologies embarquées permettent en théorie d’éviter bien plus facilement les turbulences…

SOURCE : Business Travel.