Skip to main content

PARIS : Des gradins en déchets plastiques par Le Pavé®

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Mar 2024

Partager :

PARIS : Des gradins en déchets plastiques par Le Pavé®

Pendant les 8 prochains mois, embarquez avec nous dans les coulisses de ces entreprises qui font le bien et changent les règles des Jeux (et de l’économie !).

Car oui, il y a des entreprises dont la vocation est de créer des emplois durables pour toutes et tous, y compris les plus fragiles. Des entreprises dont la mission est de proposer des solutions pour éviter les déchets. Des entreprises dont les bénéfices sont répartis équitablement. Avec notre appui, ces entreprises solidaires, circulaires et locales participent à l’organisation des Jeux de Paris 2024 et bénéficient de leurs retombées économiques !

Des gradins en déchets plastiques par Le Pavé®

Marius Hamelot et Jim Pasquet sont amis d’enfance. Ensemble, ils rêvaient de développer le matériau du 21e siècle et de révolutionner le modèle productif. Quelques années plus tard, ils créent le Pavé®, un matériau composé à 100% de déchets plastiques qui se travaille comme le bois et peut être utilisé comme plan de travail, revêtement mural ou encore… assise pour les gradins du Centre Aquatique Olympique et l’Arena La Chapelle ! Cerise sur le gâteau de cet ouvrage engagé : il a permis de donner du travail à des personnes qui en étaient éloignées…

SOURCE : Les Canaux