Skip to main content

PARIS : Dernier « Chassé-croisé » de l’hiver, les prévisi…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Fév 2024

Partager :

PARIS : Dernier « Chassé-croisé » de l’hiver, les prévisions de circulation sur le réseau VINCI Autoroutes

Ce dernier week-end de « chassé-croisé » (zones A et B) des vacances hivernales devrait connaître une circulation importante dans le sens des départs dès vendredi 1er mars après-midi et le samedi 2 mars toute la journée dans un quart nord-est et notamment, pour ce qui concerne le réseau VINCI Autoroutes, dans la vallée du Rhône.

Ce dernier secteur sera également chargé dans le sens des retours le samedi 2 mars après-midi et la journée de dimanche 3 mars, notamment en début de soirée. De plus, la circulation devrait être soutenue dimanche 3 mars en fin d’après-midi à l’arrivée sur la région parisienne ainsi que dans le secteur Nîmes – Montpellier dans les deux sens de circulation vendredi 1er mars après-midi et samedi 2 mars ainsi qu’en direction de Montpellier dimanche 3 mars en milieu d’après-midi et soirée. Enfin, la circulation devrait être chargée autour des grandes agglomérations de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur (Toulon, Nice, Marseille et Aix-en-Provence) dans la journée de samedi 2 mars et en fin d’après-midi le dimanche 3 mars.

 Les équipes de VINCI Autoroutes seront mobilisées pour accompagner les vacanciers dans la préparation et tout au long de leur trajet. Dans la mesure du possible, VINCI Autoroutes recommande de voyager en dehors des périodes les plus chargées et de multiplier les pauses tout au long du parcours pour se détendre et refaire le plein de vigilance.

Un dispositif d’information trafic média enrichi permettra à chacun de planifier au mieux son départ et de suivre au plus près l’évolution des conditions de circulation. Ainsi, un bulletin vidéo de prévisions trafic sera publié dès mercredi à 16h sur la chaine Youtube de Radio VINCI Autoroutes puis relayé sur le site VINCI Autoroutes (https://www.vinci-autoroutes.com/fr) et sur le fil X (ex Twitter) @VINCI Autoroutes.