PARIS : Delville Management duplique sa stratégie de mail…

PARIS : Delville Management duplique sa stratégie de maillage qui fait son succès dans l’hexagone

En Europe, Delville Management duplique sa stratégie de maillage qui fait son succès dans l’hexagone.

Delville Management est pionnier en France dans le management de transition de proximité, grâce aux bureaux ouverts à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Londres et Munich. Sous l’impulsion de son fondateur, Patrick Abadie, le cabinet veut accompagner le développement de ses clients présents en Europe, en déployant une stratégie de maillage déjà éprouvée en France.

Stratégie de croissance externe en Europe

Face à une demande croissante d’un accompagnement localisé, Delville Management souhaite se développer en Europe.

« Notre stratégie est fondée sur l’acquisition d’équipes locales à taille humaine. L’objectif est de répondre à une double exigence : s’immerger dans la culture régionale, au plus proche de nos clients, et maintenir nos standards de qualité élevés. Notre démarche se veut sincère et centrée sur les besoins spécifiques de nos clients. Loin d’une simple logique financière, il s’agit de garantir un service personnalisé, avec une exigence de qualité toujours conforme à celle de nos bureaux existants. » explique Patrick Abadie.

Bientôt leader du management de transition de proximité en Europe

En 2023, le cabinet a réalisé un chiffre d’affaires de 37 M€ et prévoit d’atteindre 100 M€ d’ici 2026 grâce à son expansion en Europe. Cette stratégie de maillage territorial, qui a déjà fait ses preuves en France, a été saluée par le Prix de la Performance Financière aux Trophées des Entrepreneurs 2024. Cette distinction a été décernée par la CRCC – Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes – aux entrepreneurs qui se sont distingués de manière exceptionnelle en termes de croissance, de rentabilité et d’efficacité financière. Encouragé par cette distinction, Patrick Abadie ambitionne de positionner Delville Management comme leader du management de transition.

Hausse des missions de restructuring

Signe des temps, Patrick Abadie observe une remontée notable des missions de restructuring ou de retournement d’entreprise. Elles représentent désormais plus de 20% des activités du cabinet depuis un semestre. Ce phénomène reflète les difficultés ressenties par certains secteurs d’activité, avec des signaux alarmants tels que l’augmentation de la dette ou encore les crises du secteur de l’immobilier et du recrutement. Cette capacité à naviguer dans la crise a valu à Delville Management une reconnaissance notable. Le magazine Décideurs de Leaders League a classé le cabinet dans la première catégorie – incontournable – parmi les cabinets de management de transition.

Patrick Abadie, un entrepreneur en perpétuel mouvement

À 10 ans, Patrick Abadie a trouvé sa voie : il sera inventeur ! Dans ses veines, coule déjà la fibre entrepreneuriale. En 2010, en créant Delville Management, il ne prétend pas être précurseur ou visionnaire, en revanche, il comprend très vite, qu’en créant une force commerciale sur le territoire grâce à un maillage innovant, il saura faire la différence. Et ça marche ! Le réseau amorce son expansion en France puis sort des frontières pour mailler l’Europe. « Delville Management est la seule entreprise de management de transition à proposer un modèle atypique comme celui-ci et c’est une des clés de notre succès » souligne le directeur général. Quand il imagine le Club Delville, il a, de la même manière, l’intuition que ce rendez-vous va créer la surprise. « Rassembler les entreprises et les managers était une idée audacieuse que certains de mes collaborateurs craignaient car cela pouvait générer une fuite de nos talents » explique Patrick Abadie. Il ne s’y trompe pas, le Club est désormais une référence pour les entreprises qui choisissent aussi Delville pour son audace et sa créativité. « Patrick a toujours mille idées, il va très vite et aime sortir du cadre, c’est aussi la force de notre entreprise » confie une de ses proches collaboratrices.

ZOOM SUR DELVILLE MANAGEMENT

Cabinet de management de transition, Delville Management accompagne les entreprises dans leurs transformations à forts enjeux : management relais, pilotage de projet, conduite du changement, retournement et redressement. Outre sa présence à Toulouse, Delville Management est implanté à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Londres et Munich .

Indicateurs clés

● Effectifs : 60 personnes