Skip to main content

PARIS : Delta signe un partenariat stratégique avec Riyad…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Delta signe un partenariat stratégique avec Riyadh Air

Les deux compagnies viennent de signer un partenariat global…

Dans le cadre de cet accord Delta Air Lines deviendra le partenaire exclusif de Riyadh Air en Amérique du Nord tandis que la compagnie d’arabe Saoudite deviendra le partenaire exclusif de Delta à Riyadh et au delà.

Le partenariat a un objectif de long-terme avec pour différents objectifs : accords interlignes, de partage de code, au niveau des programmes de fidélité de l’expérience client, de la transformation digitale ou des services aériens (maintenance, réparation…). A terme les deux compagnies envisagent une société commune pour se développer au Moyen-Oient.

La nouvelle liaison de Delta entre Les Etats-Unis et Riyadh sera bien évidemment incluse dans cet accord.

Pour Riyadh Air ce partenariat est très important alors que la compagnie oit débuter ses premiers vols en 2025. Elle va lui permettre de s’affirmer comme un acteur global dès son lancement face à ses concurrents comme Emirates, Qatar Airways ou Etihad.

Précédemment Riayadh AIr a signé un accord avec Turkish Airlines.

Riyadh Air a passé des commandes records ces derniers mois signe de ses ambitions. La commande combinée pour l’Arabie Saoudite en début d’année auprès de Boeing a été la 5ème plus importante de l’histoire du constructeur.

SOURCE : De la part de Business Travel.