Skip to main content

PARIS : Deglace annonce sa levée de fonds sur WiSEED

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Avr 2024

Partager :

PARIS : Deglace annonce sa levée de fonds sur WiSEED

Petite révolution vers des pratiques plus conscientes et durables, Deglace transforme notre manière de consommer grâce à son aspirateur modulaire “Fraction”.

Entièrement réparable, cette innovation française dans l’univers de l’électroménager utilise l’intelligence artificielle pour permettre aux utilisateurs de diagnostiquer l’état de leur appareil. La startup ouvre du mardi 9 avril au 12 mai sa campagne de financement participatif sur la plateforme WiSEED.

En 2019, le monde a généré 54 millions de tonnes de déchets électroniques. Une hausse de 21% en cinq ans selon l’ONU, avec une projection alarmante de 74 millions de tonnes d’ici 2030. Face à cette croissance rapide, l’importance de réparer plutôt que de remplacer les appareils en panne devient cruciale. Bien que souvent perçue comme plus complexe et coûteuse, opter pour la réparation s’avère en réalité être plus économique et représente aussi un geste écologique essentiel afin de réduire notre empreinte environnementale.

Défiez un siècle d’obsolescence programmée grâce à Fraction

Fondée par Geoffroy Hulot et Matthieu De Wolf, Deglace répond à une ambition simple : lutter contre l’obsolescence de l’électroménager en prolongeant la vie des appareils en toute simplicité. Grâce à sa technologie modulaire brevetée et son application de suivi, son aspirateur balai Fraction redonne à chacun le pouvoir de faire durer plus longtemps son appareil et de contribuer ainsi à un monde plus propre. Doté d’une intelligence prédictive, il identifie en temps réel les signes d’usure pour une maintenance proactive.

Entièrement fabriqué en France, Fraction allie innovation, économie circulaire et durabilité. 100% réparable grâce à ses modules interchangeables, il permet à son utilisateur de remplacer lui-même n’importe quelle pièce en quelques secondes : renvoi de la pièce en 48 heures et réparation plug & play effectuée en totale autonomie et sans outil. En rupture avec les standards des acteurs de l’électroménager, Deglace permet d’avoir une maîtrise parfaite de son appareil sur l’ensemble du cycle de vie. Également adaptable pour répondre aux besoins de chaque intérieur (habitation, sols, allergies, etc), il est reconfigurable à l’infini et sur-mesure grâce à des composants de dernière génération, toujours compatibles.

“Chez Deglace, nous sommes guidés par la conviction que chaque déchet évité représente une ressource préservée. Les matériaux, rigoureusement sélectionnés pour leur faible impact environnemental, sont issus du recyclage des déchets de nos concurrents. Nous assurons également le réacheminement gratuit des modules en fin de vie vers le centre de recyclage en favorisant au maximum le réemploi.” Geoffroy Hulot et Matthieu De Wolf, fondateurs de Deglace

Rechargeable en seulement 3 heures, son design intemporel et épuré s’intègre dans tous les intérieurs.

Devenir actionnaire d’un futur plus vert

Soutenue par la Technopole de l’Aube en Champagne, Deglace ouvre du 9 avril au 12 mai sa campagne de financement participatif sur la plateforme WiSEED. Avec pour objectif de réunir 500 000 euros en actions, cette levée de fonds permet aux consommateurs / investisseurs de devenir actionnaires de la startup, avec une mise de départ fixée à 1000 euros. Elle permettra d’initier l’industrialisation et de financer la campagne de précommandes prévue pour le troisième trimestre de 2024. Deglace agrandira également son équipe avec l’ajout d’un expert industriel pour la supervision technique et un spécialiste en marketing d’acquisition pour accroître la communauté autour de la marque.

Les partenaires Deglace : la bpifrance, le CIC, Euratechnologies, la Frenchtech Lille, Inodesign Group, Inventhys, la Métropole européenne de Lille, les Hauts-de-France Innovation Développement, la Région Hauts-de-France, Rtone, la Technopole de l’Aube en Champagne, Tohtem.

À propos de Deglace

Fondée à Lille en août 2021 par Geoffroy Hulot et Matthieu De Wolf, Deglace innove avec Fraction, un aspirateur balai conçu pour durer. Ce produit phare répond aux défis de l’obsolescence et des déchets électroniques, illustré par six récompenses nationales et un brevet en cours d’extension internationale. Le comité d’advisors enrichit cette vision, avec des personnalités comme Antoine Carrière de Google et Jules Trecco, co-fondateur d’Angell Mobility, apportant une expertise précieuse à l’entreprise. deglace.tech

À propos de la Technopole de l’Aube

La Technopole de l’Aube en Champagne est une interface spécialisée en ingénierie de l’innovation. Implantée à Troyes, elle est dotée d’un incubateur d’excellence connecté aux laboratoires universitaires et d’un incubateur étudiant Pépite transversal aux établissements d’enseignement supérieur du territoire, le Young Entrepreneur Center (YEC). Elle propose un programme start-up complet, l’accès à un réseau d’experts, une offre immobilière et propose les meilleures ressources pour aider les entrepreneurs à développer leur projet innovant. Un club de business angels, Champagne Ardenne Angels, est adossé aux activités de la Technopole. technopole-aube.fr