Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : Le refuge Ibex, un chalet d’alpage in…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : Le refuge Ibex, un chalet d’alpage insolite et éco-responsable

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

Refuge Ibex, chalet d’alpage insolite et éco-responsable

 C’est le lieu idéal pour passer un séjour en harmonie avec la nature, aux portes du Parc national des Ecrins. Situé au Pré la Beaume à 2050 mètres d’altitude, cet ancien chalet d’alpage construit dans les années 1840 est niché à quelques pas du sentier qui mène au plateau de Jujal et aux abords d’un charmant ruisseau. La vue offre un panorama incroyable sur les sommets. Identique à sa forme d’origine, il a été intégralement rénové en 2021 dans le respect des matériaux nobles de la vallée : bois de mélèze et pierre d’origine. Le mobilier a été fabriqué sur mesure, dans le respect de l’artisanat local. Tout est pensé pour se sentir comme à la maison. La grande cuisine équipée est idéale pour préparer des diners conviviaux. Entièrement autonome, il est fourni en électricité et en eau chaude grâce aux panneaux solaires, et le poêle à bois assure le chauffage. Le refuge Ibex de 100m² peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Il dispose de 2 chambres double, 1 dortoir pour 4 personnes, 2 salles d’eau et 3 wc. L’hébergement est classé 3 étoiles et labellisé Orcières

Qualité-Confort-Hébergement 5 griffes. Tarif : à partir de 2500€ /la semaine.

Infos & réservation : reservation.orcieres.com ou au 04 92 55 89 69