Skip to main content

PARIS : Débloquer son capital immobilier grâce à la vente…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Avr 2024

Partager :

PARIS : Débloquer son capital immobilier grâce à la vente à réméré avec Imotreso

C’est la bonne nouvelle que tout le monde attendait : en janvier, l’inflation baisse enfin, notamment grâce au ralentissement des prix de l’énergie, de l’alimentation et des produits manufacturés sur un an.

Une embellie qui ne doit pourtant pas occulter la réalité : la Banque de France ne prévoit pas un retour de l’inflation sous la barre des 2 % avant 2025, ce qui ne présage pas une baisse rapide des taux (après une flambée de 58 % sur un an pour les taux moyens de crédits immobiliers – source).

Dans ce contexte, les banques poursuivent une politique d’octroi stricte et préfèrent concentrer leur activité sur l’accession à la propriété. Malgré l’apport d’un bien immobilier en garantie, les propriétaires à la recherche de liquidités pour financer des travaux, investir dans un nouveau bien ou gérer une dépense imprévue, se heurtent à la frilosité des banques ainsi qu’à la complexité des dispositifs existants (crédit hypothécaire, vente à soi-même, prêt viager hypothécaire).

Pour répondre efficacement à cette problématique, la start-up Imotreso a développé des solutions pour aider les propriétaires à monétiser leur patrimoine immobilier en utilisant un principe juridique ancien : la vente à réméré. Concrètement, les propriétaires peuvent vendre temporairement leur bien tout en continuant à l’occuper, avec la possibilité de le racheter ou de le revendre.

En savoir plus

Site web : https://www.imotreso.fr/
Dossier de presse : http://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/dp/Imotreso.pdf
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/imotreso/