Skip to main content

PARIS : Daunat déploie Reflex WMS sur ses 5 sites logisti…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Daunat déploie Reflex WMS sur ses 5 sites logistiques

Daunat, spécialiste du snacking industriel, installe progressivement son logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS. Un premier site est déployé depuis 2022.

Les autres entrepôts seront équipés de Reflex en 2023 et 2024.Filiale du groupe breton Norac (La Boulangère, Goûters magiques…), Daunat compte cinq usines de production situées à Guingamp (Côtes-d’Armor), Laon (Aisne), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Arras (Pas-de-Calais) et Marzan (Morbihan). Chaque usine dispose d’un entrepôt de distribution chargé de préparer les commandes des grandes et moyennes surfaces.

L’entrepôt de Chalon-sur-Saône, qui s’occupe également des opérations logistiques pour la RHD, réceptionne les produits fabriqués dans les 5 usines de Daunat ainsi que ceux de la gamme négoce, les stocke, prépare les commandes et les expédie aux stations-services et commerces dans les gares.

« Dans nos entrepôts, nous gérons des produits frais ou ambiants pouvant supporter les exigences du frais, avec une promesse de livraison à J+1 avant midi », précise Sylvain Lebaillif, directeur Supply Chain de Daunat. « L’ergonomie de Reflex WMS, facilitant une prise en main rapide, a été plébiscitée par les utilisateurs qui ont été impliqués dans le choix. Les garanties apportées en matière d’hébergement de la solution ont également contribué à emporter notre décision », précise Marie Billon, chef de projet logistique.

Daunat a fait le choix de commencer par l’entrepôt le plus complexe, celui de Chalon-sur-Saône, qui gère environ 300 références (Daunat et négoce). JPG

SOURCE : Vidéo-news n°926