Skip to main content

PARIS : « Dans la toile du temps », par Adrian TCHAIKOVSKY

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : « Dans la toile du temps », par Adrian TCHAIKOVSKY

Lizzie, la maison d’édition de livres audio propose un mois de juin éclectique : polar, littérature, développement personnel, imaginaire… 

Avec une parution simultanée librairie et livre audio notable :  « De si remarquables créatures » de Shelby Van Pelt  lu par Léovanie Raud et Stéphane Ronchewski  qui paraitra le 13 juin en livre audio chez Lizzie et en librairie aux Éditions Fleuve. C’est un texte feel-good qui aborde les thématiques de la perte, du deuil, de la reconstruction, et revient sur l’importance de trouver du soutien à travers les épreuves, que cela auprés d’un humain ou… d’un poulpe! Ce premier roman de Shelby Van Pelt s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis depuis sa parution au printemps 2022. Il fait partie du New York Times best-seller et figure encore dans la liste un an après sa publication.

Dans la catégorie polar, La femme de ménage de Freida McFadden lu par Laure Filiu et Audrey Sourdive paraitra le 27 juin. Freida McFadden est l’autrice de plusieurs thrillers psychologiques, tous best-sellers internationaux. Elle est par ailleurs médecin, spécialisée dans les lésions cérébrales, et vit avec son mari et son chat noir dans une grande maison face à l’océan avec des escaliers et des portes qui grincent et où personne ne vous entendrait crier…

Dans la catégorie développement personnel, Devenez narcissique et sauvez votre peau ! par Fabrice Midal, lu par lui-même (parution le 6 juin). Ce livre comme Une nouvelle interprétation du mythe de Narcisse « Contrairement à une illusion tenace, c’est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même. Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique ! »  Philosophe et écrivain, Fabrice Midal, spécialiste des violences du quotidien, est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il est notamment l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix !, traduit dans le monde entier et de Suis-je hypersensible ? Enquête sur un pouvoir méconnu, fruit de son expérience personnelle et d’une exploration de l’univers de l’hypersensibilité en compagnie des plus grands spécialistes internationaux.

NOUVEAUTÉS IMAGINAIRE

Le premier tome de la saga culte

 La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern », une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce « monde vert » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps?

Adrian Czajkowski (Adrian Tchaikovsky dans ses livres) est un auteur britannique de fantasy et de science-fiction. Il a étudié la zoologie et la psychologie à l’université de Reading. Il est connu pour sa série « Shadows of the Apt » (10 tomes à ce jour) dont le premier opus  » Empire in Black and Gold » a été publié en 2008.

Adrian Tchaikovsky

Dans la toile du temps

Lu par Emmanuel Lemire

Disponible le 13 juin 2024

Prix : à venir

ISBN : 979-10-366-3555-7