Skip to main content

PARIS : Cybersécurité secteur financier, partenariat Symp…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mar 2024

Partager :

PARIS : Cybersécurité secteur financier, partenariat Symphony et Appian

Appian (Nasdaq : APPN) s’est associé à Symphony, la plateforme de communication leader des marchés financiers, pour aider les banques et les sociétés de services financiers à communiquer, collaborer et automatiser en toute conformité sur un marché hautement concurrentiel et réglementé.

Ce partenariat permettra aux clients d’intégrer dans leurs flux de communication une dimension omnicanale auditable et conforme, sur les messageries les plus répandues, afin de gagner en efficacité et transparence. L’utilisation de plateformes de messagerie non conformes par les institutions financières a entraîné des milliards de dollars d’amendes réglementaires. Bénéficiant de la confiance de plus d’un millier d’institutions financières dans le monde, Symphony offre aux entreprises une solution de communication sécurisée et conforme.

La plateforme Appian permet aux entreprises d’automatiser facilement leurs processus grâce à l’IA, de réduire les risques et de gagner en efficacité, en rassemblant les données et en garantissant que chaque flux de communication est sécurisé et conforme. « Appian et Symphony sont déterminés à rendre les banques plus résilientes à une époque où la pression réglementaire et l’incertitude économique augmentent de façon exponentielle », a déclaré Michael Beckley, fondateur et CTO d’Appian. « Des processus efficaces combinés à un outil fournissant un audit intégré et une communication conforme permettent de réduire les risques d’amendes ainsi que les pertes de productivité pour les institutions financières. »

La messagerie Symphony est désormais disponible au téléchargement sur l’AppMarket de la communauté Appian. Ce composant permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités complètes de Symphony au sein de leurs applications d’automatisation des processus Appian. Il offre aux employés et aux clients des banques des communications omnicanales sûres, sécurisées, conformes et auditables, sur les principaux réseaux de messagerie et de communication vocale, notamment WhatsApp, WeChat et SMS. En outre, les utilisateurs auront accès à la plateforme de communication d’entreprise sécurisée de Symphony pour que les équipes puissent échanger, partager des fichiers et collaborer dans un environnement sécurisé et chiffré.

« En utilisant le plugin Symphony sur Appian, les utilisateurs disposeront d’un environnement chiffré et sécurisé pour réaliser leurs communications métier et clients », a déclaré Brad Levy, PDG de Symphony. « En outre, ce partenariat entre Appian et Symphony permettra une plus grande transparence dans les processus financiers et opérationnels, ainsi que la collaboration interne et externe. L’amélioration de la transparence et de l’auditabilité facilite la conformité avec les réglementations existantes et nouvelles, ce qui, en fin de compte, bénéficie aux entreprises et aux clients. »

Découvrez comment Appian et Symphony peuvent aider les institutions financières à optimiser la collaboration, à assurer la conformité et à automatiser les processus pour transformer les communications financières.