PARIS : Croquer dans les parts des géants de la livraison…

18 Jan 2024

PARIS : Croquer dans les parts des géants de la livraison, Big M, le pionnier du secteur

Le chiffre d’affaires de la livraison s’élève aujourd’hui à 7 milliards d’euros et devrait atteindre 9,2 milliards en 2026.

Près de 6 Français sur 10 ont déjà fait l’expérience de la livraison. Pour autant, les fast-foods semblent en retard sur la question : le secteur ne représente qu’une commande par mois pour un panier annuel moyen de 100€ en France et une commande par semaine par foyer en Europe.

Des chiffres annoncés dans la dernière étude menée par Food Service Vision et qui incitent de plus en plus d’acteurs de la restauration, et notamment, de la restauration rapide, à réfléchir à des solutions de livraison. Deux options possibles : passer par les plateformes habituelles comme Uber Eats ou Deliveroo ou créer sa propre application tout en s’appuyant sur ces mêmes plateformes mais en marque blanche. C’est le cas de Big M, franchise de burgers made in France, née à Bondy en 2019.

Une application de livraison pour être au plus proche de ses clients

Big M a construit son succès sur une recette toute simple et pourtant jusqu’alors, jamais éprouvée par les autres fast-foods : proposer au même endroit toutes les recettes de burgers que le consommateur a l’habitude de trouver ailleurs, le tout, halal, à un tarif très attractif et avec un concept qui joue sur l’art de la combinaison avec le doublé !

Ce pionnier du fast-food a décidé d’aller plus loin en créant sa propre application de livraison !