Skip to main content

PARIS : Converteo poursuit sa structuration avec l’…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Converteo poursuit sa structuration avec l’arrivée d’Adrien Hug-Korda

Converteo poursuit sa structuration autour des enjeux de privacy et d’IA avec l’arrivée d’Adrien Hug-Korda.

Converteo, cabinet de conseil data et business, annonce l’arrivée d’Adrien Hug-Korda en tant que Directeur Digital Trust & Compliance et Data Protection Officer.

Au sein de Converteo, Adrien Hug-Korda et l’équipe Digital Trust & Compliance auront pour mission d’aider les clients du cabinet à mieux appréhender le cadre réglementaire des technologies numériques, de la data et de l’intelligence artificielle.

“En rejoignant Converteo, Adrien vient renforcer notre expertise sur les enjeux de conformité digitale. Il dirige une équipe hybride d’experts juridiques et techniques, chargée d’accompagner nos clients dans la compréhension et la définition de réponses pragmatiques aux différentes réglementations qui émergent, telles que l’AI Act récemment adopté par le Parlement européen, qui influencera incontestablement les entreprises que nous accompagnons. ”Raphaël Fétique, CEO et cofondateur de Converteo.

Adrien Hug-Korda, Directeur Digital Trust & Compliance

Issu d’une double formation en ingénierie informatique et en droit des données à caractère personnel, Adrien Hug-Korda débute sa carrière au sein du cabinet DPO Consulting avant de rejoindre l’agence Jellyfish, où il occupe le poste de Group Data Protection Officer pendant 5 ans. Spécialiste de la conformité des technologies innovantes, il officie depuis 2022 en tant qu’expert auprès de l’European Data Protection Board sur les thématiques de respect de la vie privée dans la publicité en ligne et de développement éthique du numérique, et enseigne le Marketing Digital à de futurs DPO à l’Université de Paris Saclay. Adrien Hug-Korda rejoint aujourd’hui Converteo en tant que Directeur Digital Trust & Compliance et Data Protection Officer, et vient renforcer le développement de Converteo sur cet enjeu majeur qu’est la conformité réglementaire à l’ère de la data et de l’intelligence artificielle.

A propos de Converteo

Converteo est le cabinet de conseil hybride qui transforme le business des entreprises grâce à la data et l’IA. Intervenant de la stratégie au déploiement, Converteo met la technologie et la data au service de la performance marketing et commerciale. Avec plus de 420 consultants et experts, et plus de 200 clients, Converteo accompagne des acteurs majeurs dans tous les secteurs de l’économie, de la grande distribution au luxe en passant par l’industrie