Skip to main content

PARIS : Converteo poursuit sa structuration autour des en…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Fév 2024

Partager :

PARIS : Converteo poursuit sa structuration autour des enjeux pricing avec l’arrivée d’Isabelle DUPUIS et Gwenaël LOUSSOUARN

Converteo, cabinet de conseil data et business, annonce l’arrivée d’Isabelle Dupuis, Experte Senior, et de Gwenaël Loussouarn, Directeur, au sein des équipes Pricing Strategie, Opérations & Solutions.

Après avoir officialisé le lancement d’une offre destinée à accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur stratégie et processus tarifaire, Converteo poursuit la structuration de ses équipes avec l’arrivée de deux experts au sein des équipes Pricing Strategy, Opérations & Solutions.

“Isabelle et Gwenaël rejoignent une équipe qui compte aujourd’hui 25 experts de haut niveau, combinant une connaissance profonde des enjeux métiers, une maîtrise des leviers data et logiciels, ainsi qu’une capacité à accompagner les grandes entreprises de la stratégie au déploiement, l’un des piliers du positionnement de Converteo.” s’est félicitée Emilie Gariel, partner.

Isabelle Dupuis, Experte senior

Diplômée d’ICN Business School, Isabelle Dupuis débute sa carrière au sein du groupe KPMG en tant qu’auditrice. Deux ans plus tard, elle rejoint Air France, où elle occupera le poste de pricing analyst. Elle devient ensuite pricing manager chez Regus (location de bureaux équipés) puis chez Adagio Aparthotels. En 2017, elle est nommée directrice trading et promotions chez Photobox avant de devenir responsable pricing chez Mr Bricolage. Forte de 20 ans d’expérience autour des enjeux pricing, Isabelle Dupuis rejoint Converteo en tant que Expert Senior et renforcera ainsi les équipes Pricing Strategy, Opérations & Solutions.

Gwenaël Loussouarn, Directeur

Diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po Paris, Gwenaël Loussouarn commence sa carrière dans le conseil en stratégie et organisation chez A.T Kearney puis rejoint les équipes de Deloitte Consulting. Après 9 ans de conseil, en 2005, il rallie la branche Distribution Bâtiment du groupe Saint-Gobain, où il occupe plusieurs fonctions dans les domaines marketing, achat et tarification. En 2014, il rejoint l’éditeur américain de logiciel de gestion et d’optimisation du pricing Zilliant, pour développer les activités sur le périmètre EMEA. Gwenaël Loussouarn est nommé Directeur chez Converteo et participera à la structuration du cabinet autour des enjeux pricing.

A propos de Converteo

Converteo est le cabinet de conseil hybride qui transforme le business des entreprises grâce à la data et l’IA. Intervenant de la stratégie au déploiement, Converteo met la technologie et la data au service de la performance marketing et commerciale. Avec plus de 420 consultants et experts, et plus de 200 clients, Converteo accompagne des acteurs majeurs dans tous les secteurs de l’économie, de la grande distribution au luxe en passant par l’industrie.