Skip to main content

PARIS : Connectt accélère son expansion en développant un…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Connectt accélère son expansion en développant un réseau d’agents commerciaux indépendants

Pour accentuer son maillage du territoire et être toujours plus près des clients, une campagne de recrutement d’une 50aine d’agents commerciaux indépendants sous statut autoentrepreneur, appelés « Expertt », a été lancée début avril.

Cette évolution correspond aux besoins d’indépendance et d’autonomie de la nouvelle génération. Chaque Expertt aura les mêmes outils et le même niveau de formation qu’une agence.

Maillage du territoire

« Cette stratégie nous permet de saisir de nouvelles opportunités commerciales, mieux comprendre et répondre aux particularités de chaque territoire. En élargissant notre réseau d’agents commerciaux, nous renforçons notre capacité à offrir un service personnalisé, de qualité supérieure à nos clients et intérimaires. En effet, nous nous appuyons sur des experts métier que nous formons pour qu’ils deviennent des experts en recrutement. Et nous leur apportons tous les outils nécessaires à la réussite de leurs missions tout en leur laissant l’autonomie et l’indépendance désirées par ces autoentrepreneurs » explique Eric Haddad, PDG du Groupe Connectt (34 agences d’intérim Connectt et Bref Service, plateforme MyConnectt).

Les candidats doivent avoir au minimum 1 an d’expérience dans le dans le secteur principal pour lequel ils recruteront en tant qu’Expert. Comme les 34 agences du Groupe il peut aussi recruter pour d’autres secteurs d’activité mais a tout de même une spécialisation.

Des ambassadeurs de la marque Connectt formés et accompagnés

Chaque Expertt suivra une formation de plusieurs jours pour comprendre les besoins spécifiques de son secteur géographique, pour proposer des solutions adaptées. Il sera aussi accompagné par un responsable de secteur durant les premiers mois et aura des échanges réguliers avec lui, comme pour les agences traditionnelles, avec plus d’indépendance et d’autonomie. Ils auront un territoire et un secteur d’activité exclusif.

Connectt fournit tous les supports de vente et outils de pilotage dont disposent également les agences :

–        Les documentations des prestations d’intérim et de placement ;

–        Les outils de gestion – Odyssey, Anael, Beetween – et des accès aux jobboards ;

–        La gestion administrative : saisie des heures, rédaction des contrats de mise à disposition… ;

–        La gestion de la paie et de la facturation ;

–        Le recouvrement des créances ;

–        Le support Marketing et RH.

L’Expertt Connectt a les mêmes responsabilités qu’une agence traditionnelle : prospection, gestion des clients, développement portefeuille client, recherche de candidats, sélection et placement d’intérimaires, représentation de la marque. Aucun investissement de départ n’est demandé, les bénéfices sont partagés équitablement.

A PROPOS DE CONNECTT, BREF SERVICE ET MYCONNECTT :

Créé en 2006 par Eric Haddad, Frank Abitbol et Frédéric Younes, le Groupe Connectt est un réseau de 34 agences d’intérim réparties sur tout le territoire. Il couvre 8 secteurs d’activité : le BTP dont l’électricité (ce dernier en grande partie sous la marque Bref Service rachetée en 2019), l’industrie, l’informatique, la logistique/transports, le tertiaire, le CHR, la santé et la grande distribution. Grâce au suivi personnalisé des candidats par des conseillers spécialisés, le Groupe Connectt dispose d’une base de talents constamment mise à jour pour rapidement répondre aux besoins des entreprises.
Depuis 2021, le Groupe Connectt est présent sur le digital avec MyConnectt, l’agence d’intérim digitale s’appuyant sur son algorithme de matching CV/recruteurs développé spécialement pour la plateforme/application. Les candidats peuvent déposer à tout moment leur CV, accéder quand et où ils veulent à un service de recrutement simplifié 100% digital et 100% personnalisé. Les recruteurs déposent leur annonce en quelques clics, ensuite l’algorithme de matching leur propose les candidats les plus adaptés selon leurs critères d’embauche.

CA 2023 : 83 M€