Skip to main content

PARIS : Concert hybride – BARO D’EVEL « La ca…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Nov 2023

Partager :

PARIS : Concert hybride – BARO D’EVEL « La cachette », samedi 18 novembre

Samedi 18 novembre à 20h30, L’Astrada reçoit la compagnie Baro d’evel avec la création « La Cachette ».

Ce concert hybride, qui oscille entre musique, poésie et arts plastiques, a été crée par Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, fondateur.rice de Baro d’evel, et le guitariste Nicolas Lafourest, créateur de musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité. La cie Baro d’evel a connu un succès retentissant à Circa Auch et au Theatredelacite de Toulouse avec Falaise, une création rare, poétique et engagée pour huit interprètes. Aujourd’hui la cie Baro d’evel s’engage sur une œuvre plus intimiste toujours à la croisée des disciplines et de l’exigence artistique.

Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias ont rencontré le guitariste Nicolas Lafourest à l’occasion de la création de Bestias. Cette collaboration musicale les a conduits à prolonger cette exploration. Est né alors le groupe La Cachette, un projet parallèle aux créations de Baro d’evel, un concert mis en scène. Le moment du confinement a été l’occasion d’écrire un nouveau répertoire et de se lancer dans une écriture hybride, exutoire à notre époque si abîmée. Ils explorent ainsi de nouveaux univers musicaux par le biais des pratiques fondatrices de la compagnie Baro d’evel : l’engagement du corps, de la voix et du rythme, le travail sur la matière et la transformation des espaces.

« La cachette, aussi petite soit-elle, nous emporte dans un autre monde. Elle nous envoûte par sa performance pluridisciplinaire : danse, chant, musique, poésie et arts plastiques. » Maze – Héloïse Kupfer

BARO D’EVEL
« La cachette »

Sam. 18 nov. 20h30
Concert hybride

EN SAVOIR PLUS