Skip to main content

PARIS : Comment Renault a géré ses problèmes de capacité …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Comment Renault a géré ses problèmes de capacité de transport

Vous êtes invités à assister jeudi 26 septembre à partir de 11h00 à une Web conférence sur le thème : « Comment Renault Group a géré ses problèmes de capacité de transport de véhicules ».

Depuis l’été 2022, le transport de véhicule routier et maritime a fait face à une crise mondiale des capacités de ses fournisseurs. Le manque d’anticipation de ces contraintes capacitaires a conduit les constructeurs à chercher des solutions dans l’urgence, en dehors de leurs contrats habituels, et pour des prix parfois difficiles à contrôler. Les conséquences en termes de coût et de délais ont été extrêmement importantes, depuis l’été 2022 et sur une grande partie de l’année 2023.

Pour faire face à ces difficultés, la Supply Chain de Renault Group a lancé début 2023 un vaste projet nommé « End-to-End Capa » visant à : donner une meilleure visibilité aux transporteurs de véhicules, sur le court et moyen terme ; détecter ensemble les contraintes capacitaires au plus tôt ; agir afin de trouver des solutions à moindre coût ; tracer l’ensemble des informations et décisions tout au long du processus ; monitorer / animer l’ensemble des acteurs. Découvrez comment la Supply Chain de Renault Group et son partenaire Anaplan ont résolu les problèmes de capacité de transport de voitures. Avec la participation de (de gauche à droite] Pierre BESANÇON, Process & Digital GM – Renault Group FVL et Grégoire VANNIER, Principal Business Partner – Anaplan. Débat animé par Jean-Philippe GUILLAUME.

JE M’INSCRIS A CETTE WEB CONFERENCE

SOURCE : Vidéo-News n°1119.