Skip to main content

PARIS : Comment optimiser la préparation de commande, tab…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Mar 2024

Partager :

PARIS : Comment optimiser la préparation de commande, table ronde mercredi 10 avril

Depuis quelques années, le e-commerce a accéléré les activités de préparation de commandes à la référence, avec pour corolaire, l’émergence de nouvelles solutions automatisées et (ou) robotisées.

Dans un même temps, la logistique s’est transformée pour répondre à ces nouveaux enjeux avec des prestataires mieux armés en termes d’équipements et de personnel, mais aussi avec des systèmes d’information plus puissants capables de gérer les flux BtoB et BtoC au sein d’un même entrepôt. Mais si l’offre s’est structurée pour faire face à la demande, côté utilisateur il est parfois difficile de choisir le bon partenaire : faut-il automatiser ou non ? Avec quel type de système ? Mon WMS est-il encore suffisant ? Que peut m’apporter la robotisation ? Pourrai-je faire évoluer mon système si mon activité augmente ? Faut-il sous-traiter ? Avec quel spécialiste ? Cette table ronde, qui réunit des acteurs spécialisés dans la préparation de commandes et le e-commerce, vise à clarifier les objectifs de la préparation de commandes détails (fiabilité, délais, traçabilité…) et à montrer comment certaines sociétés spécialisées peuvent vous aider à les atteindre.

Mercredi 10 avril 2024 à partir de 11 heures

Table Ronde « Live » sur le thème : Comment optimiser la préparation de commande