Skip to main content

PARIS : Comment faire face au déficit d’image et at…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Avr 2024

Partager :

PARIS : Comment faire face au déficit d’image et attirer les meilleurs talents ?

Résultats exclusifs du premier baromètre sur « l’attractivité et la notoriété des ETI » par l’EDC Paris Business School.

Quels sont les leviers d’attractivité pour attirer et retenir les meilleurs talents au sein des entreprises de taille intermédiaire ?

Comment les ETI arrivent-elles à attirer et fidéliser les meilleurs talents ? Quelles sont les spécificités de leurs stratégies de recrutement ?

Les résultats du baromètre « Expand ETI » vous seront présentés en exclusivité lors d’une conférence de presse ce mardi 26 mars à 8h45 au sein des locaux de l’EDC Paris Business School situé au 74/80 Rue Roque de Fillol à Puteaux (Paris La Défense) en présence de William Hurst, Directeur Général de l’EDC Paris, Frédéric Dabi, Directeur Général de l’IFOP, et Éric Pellerin, Directeur Général de Mitsubishi Electric Europe BV France.

Aujourd’hui, les entreprises se trouvent confrontées à une double pression : d’un côté, la nécessité croissante de se transformer, notamment sur les plans environnementaux et numériques, et de l’autre, les défis persistants en matière de recrutement. En France, les grandes entreprises recrutent plus aisément que les 5 400 entreprises de taille intermédiaire (ETI), principalement en raison d’un déficit d’image et de notoriété. Cette problématique positionne les ETI dans une situation plus difficile sur le marché de l’emploi : 41% des cadres n’ont jamais entendu parler ou prêté attention aux ETI dans les médias, d’après les résultats du premier baromètre « Expand ETI », dévoilés le mardi 26 mars 2024.

Pourtant, les entreprises de taille intermédiaire représentent un pilier crucial de l’économie, générant 30 % du chiffre d’affaires, 30 % des investissements et 27 % de la valeur ajoutée de l’ensemble des entreprises. Conscient des enjeux et des opportunités liées aux ETI, l’EDC Paris Business School souhaite devenir un acteur majeur dans cette branche importante de l’économie française.