Skip to main content

PARIS : Comment Dentsu est devenue une société à mission ?

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Fév 2024

Partager :

PARIS : Comment Dentsu est devenue une société à mission ?

La voie de la croissance harmonieuse n’est plus une option.

Dans un monde où le capitalisme est mis à mal mais où la nécessité de générer de la croissance économique reste intacte, Pierre Calmard croit au concept de croissance harmonieuse. Celui-ci consiste à trouver un équilibre entre toutes les forces qui s’exercent sur le travail. A commencer par le triptyque actionnaires, talents, clients, dont les objectifs sont le plus souvent opposés.

Pierre Calmard raconte dans ce livre toutes les étapes au cours desquelles il se met en marche pour transformer radicalement l’entreprise. Il y propose également une méthode de transformation positive des entreprises dans un monde où le travail exige la cohésion et le sens fédérateur d’une mission. En 2023, Dentsu France a acquis le statut de « société à mission », point d’orgue de la réinvention entamée grâce à une approche radicale, aussi empathique que maîtrisée.

L’auteur :

Pierre Calmard dirige depuis 2020 Dentsu France, le quatrième groupe de communication mondial. Auteur de L’Homme à venir (Télémaque, 2015), il a consacré sa carrière aux métiers de la communication. En France, Dentsu est composé de quatre agences et emploie près de 1 000 collaborateurs. Dentsu est présent dans 145 pays et compte plus de 66 000 collaborateurs dans le monde.