Skip to main content

PARIS : COFEL devient mécène de l’INSEP

Partager :

PARIS : COFEL devient mécène de l’INSEP

Performance et sommeil des sportifs de haut niveau.

Bultex équipe l’INSEP de 513 literies de très haute qualité pour accueillir les sportifs de haut niveau hébergés à l’INSEP.
Le Groupe COFEL est heureux d’annoncer la signature ce jour d’une convention de mécénat avec l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), visant à améliorer la performance des sportifs.
COFEL, groupe leader dans la fabrication de matelas fabriqués en France, équipera la totalité des logements de l’INSEP réservés aux sportifs avec 513 sommiers et matelas et sur-matelas de sa marque Bultex, dont la taille et la qualité auront un impact immédiat sur la qualité et le temps de sommeil et donc sur la performance.
Acteur incontournable de la politique sportive du haut niveau en France, l’INSEP place la récupération et le sommeil parmi ses cinq axes d’action en matière d’accompagnement à la performance et, dans ce cadre, entretenait depuis 2016 des collaborations scientifiques avec le Groupe COFEL et sa marque Bultex.

Ainsi, l’INSEP et COFEL financent, accompagnent et fournissent un cadre de travail à des thèses CIFRE visant à améliorer les connaissances sur la contribution du sommeil à la performance des sportifs de haut niveau :

L’une, finalisée en 2020 : Du stress de l’exercice à l’optimisation des stratégies de récupération ;
L’autre, actuellement en cours : De la charge d’entraînement à l’optimisation de la literie en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

Des études complémentaires réalisées sous l’égide du Groupe COFEL porteront sur l’impact du changement de la literie des logements de l’INSEP sur la qualité du sommeil, la récupération ou encore la performance des aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Luis Flaquer, Directeur général de COFEL, s’est réjoui de cette nouvelle convention de mécénat avec l’INSEP : « Je suis très heureux que Bultex contribue à la récupération et à l’amélioration de la qualité de sommeil des sportifs de haut niveau. Notre collaboration et nos recherches communes avec l’INSEP depuis des années nous permettent d’améliorer sans cesse nos produits. C’est aussi un honneur pour nous, leader français de l’industrie de la literie, de participer à cet événement de cohésion nationale que seront les Jeux olympiques et paralympiques en France. »

Fabien Canu, Directeur général de l’INSEP : « Au sein de l’INSEP, nous accordons une attention particulière à la qualité et à la quantité de sommeil. Le sommeil joue un rôle fondamental dans la préparation et la récupération des sportifs de haut niveau. Je suis très heureux de voir Bultex devenir mécène de l’établissement et également de contribuer grâce à son savoir-faire, son expertise au bien-être et à la réussite des sportifs. »

A propos de COFEL

Né en 2003 de rapprochements successifs entre des acteurs majeurs du secteur de la literie en Europe, le Groupe COFEL s’est imposé comme le leader de la literie fabriquée en France, avec ses 4 usines de production de Criquebeuf-sur-Seine, Noyen-sur-Sarthe, Vesoul et Limoges. COFEL produit chaque année 1 millions de matelas et 400 000 sommiers grâce à ses 900 collaborateurs formés aux savoir-faire artisanaux et techniques français. Ayant pour vocation de contribuer au bien-être des consommateurs en améliorant la qualité de leur sommeil, le Groupe s’engage et innove constamment pour proposer le meilleur de la literie avec ses 3 marques à très forte notoriété : Bultex, Merinos et Epéda. Fort de cette expertise reconnue par les plus grands distributeurs et les plus grandes chaines d’hôtellerie en France et en Europe, le Groupe entend apporter aux usagers une expérience unique sur mesure du bien dormir et continuer à imaginer la literie de demain, plus durable, plus responsable, à la pointe des technologies pour la santé et le bien-être.

A propos de l’INSEP

Acteur de référence de l’écosystème sportif national et international, l’INSEP accueille la plupart des fédérations olympiques et paralympiques, 19 fédérations résidentes, 27 disciplines sportives et accompagne ainsi 800 athlètes et 150 entraineurs dédiés à la performance. L’institut constitue un lieu unique, d’entrainement et de vie, mais aussi de recherche et d’études sur le sport, où les ressources sont mobilisées pour développer avec chaque sportif un parcours sur mesure. Dédié à l’expertise la plus innovante dans le champ du sport, l’INSEP figure au cœur des prochains rendez-vous internationaux et constitue un pré-village des jeux olympiques et paralympiques inédit dans le monde.