PARIS : Circle Sportswear annonce l’obtention du la…

22 Avr 2024

PARIS : Circle Sportswear annonce l’obtention du label B Corp

Circle Sportswear devient la première marque de sport Française à être certifiée B Corp à moins de 100 jours des Jeux Olympiques !

Circle Sportswear, la marque innovante de running circulaire, est officiellement certifiée B Corp avec un score total de 96,1 ! Après plus d’1 an et demi d’analyse, Circle Sportswear rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp le label international le plus fiable qui certifie du respect de critères rigoureux en matière d’impact environnemental et social. À ce jour, seules 8 000 entreprises dans le monde possèdent cette certification, dont 400 en France (0,14% des entreprises françaises). Cette certification vient souligner l’engagement de Circle Sportswear en faveur de la durabilité, de la responsabilité sociale et de la transparence.

Depuis le premier jour, Circle Sportswear a un seul objectif : être une entreprise positive et maximiser son impact environnemental et social en développant un nouveau business modèle fondé sur les principes de circularité et les valeurs qui en découlent.

À moins de 100 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette certification revêt une importance particulière, démontrant l’engagement de Circle Sportswear à promouvoir des valeurs éthiques et durables dans le domaine du sport. En devenant une entreprise certifiée B Corp, Circle Sportswear s’engage à respecter des normes rigoureuses en matière d’impact social et environnemental, tout en continuant à fournir des produits de haute qualité à ses clients.

Quand on sait que 98,7%* des émissions de CO2 des produits de sport sont déjà émises lors de votre achat du produit, on comprend que c’est en amont que les choses doivent bouger.

« Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à intégrer des engagements environnementaux, éthiques et sociétaux dans tout ce que nous faisons pour un impact positif sur notre écosystème de partenaires et clients. Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, nous sommes déterminés à promouvoir des valeurs positives et de responsabilité dans le monde du sport. »

Romain Trébuil, CEO et co-founder de Circle Sportswear

4 ANS D’ENGAGEMENTS

Depuis le premier jour, Circle Sportswear a construit un nouveau modèle innovant basé sur l’économie circulaire. Après 4 ans d’activité, les résultats et impacts sont maintenants concrets :

170 000 kg** de CO2 économisés, l’équivalent du CO2 absorbé par 7 730 arbres par an.

212 000** bouteilles en plastiques recyclées, soit la distance de 8 marathons

Tous les résultats d’impact sont disponibles dans le rapport à Impact

En tant qu’entreprise certifiée B Corp, Circle Sportswear s’engage à continuer à innover et à œuvrer pour un avenir meilleur, tant pour les athlètes que pour la planète. En offrant des produits de qualité supérieure tout en respectant des normes élevées en matière de durabilité, Circle Sportswear démontre son leadership dans l’industrie du sport.