Skip to main content

PARIS : Christophe TCHORDJALLIAN prend la direction de Di…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Christophe TCHORDJALLIAN prend la direction de Dimolog

Christophe Tchordjallian a pris récemment les rênes de la toute nouvelle Business Unit Logistique Dimolog, qui regroupe les activités des différentes entités logistiques de Dimotrans Group, dédiée à la logistique contractuelle « end to end ».

Ce Titulaire d’un DUT Transport et logistique, a fait ses premières armes en tant que responsable des transports inter-usines, de 1990 à 1994, chez Renault Trucks. Il développera ensuite ses compétences avec l’obtention en 1995 d’un diplôme d’ingénieur maître à l’IMTL (Institut de Management Transport et Logistique) à Lieusaint. Son parcours l’a conduit à occuper des fonctions techniques d’ingénierie, puis des fonctions commerciales et stratégiques dans différentes entreprises de transport et logistique.

En effet, après plus de 8 ans dans le Groupe Giraud en tant que directeur du bureau d’étude transport puis logistique, il intègre en 2004 ND Logistics au poste de directeur commercial logistique France. En 2011, Il est promu au poste de Business Development Director au sein de l’équipe de développement international de ND Logistics devenu XPO en 2015, avec des expériences en Europe mais aussi au Brésil, en Arabie Saoudite et aux USA. Il quitte XPO fin 2018 pour prendre la direction du développement de Dimotrans Group et entre au Comité Exécutif. Dans le cadre de la nouvelle organisation en Business Units métiers, Laurent Parat, directeur général de Dimotrans Group, lui confie, en sus de ses missions, la direction de la BU logistique récemment créée, Dimolog. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1100.