Skip to main content

PARIS : « Cheval de Pâques » revient pour une 2ème édition

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Mar 2024

Partager :

PARIS : « Cheval de Pâques » revient pour une 2ème édition

Pâques arrive au grand galop et l’occasion unique pour tous les gourmands et les amateurs de nature : se régaler et faire vibrer ses papilles en compagnie des poneys !

Chacun partira en famille ou entre amis dénicher le plus d’œufs, de lapins ou de cloches possible cachés un peu partout dans son poney-club et aux alentours. Mais ce n’est pas tout ! Inédit cette année, la Fédération Française d’Equitation (FFE) organise un grand jeu-concours pour faire gagner un atelier de cuisine pour pâtisser avec des stars du petit écran et des réseaux sociaux : Mercotte et Dorian Tudeau !

Faire de l’esprit de Pâques une expérience mémorable

Pendant plus d’un mois, du 30 mars au 5 mai, les établissements équestres ouvrent leurs portes et invitent petits et grands, quel que soit leur âge et leur niveau, à venir profiter du grand air, de la nature et des poneys et célébrer Pâques en famille ou entre amis. Les clubs participants à l’opération élaboreront leur programme et rivaliseront d’idées originales et ludiques pour mettre en émoi les enfants et les poneys. Chacun découvrira, à travers les délices de Pâques, les bienfaits de l’équitation aux enfants et leurs parents.

Les traditionnelles chasses aux œufs feront se démener les plus jeunes pour débusquer le plus d’œufs possibles avec l’aide de leur poney. Des initiations et des ateliers de pansage seront également proposés et permettront aux petits cavaliers de profiter du contact avec leurs poneys.

D’autres encore tels que les promenades à poney ou à cheval et les tours en attelage offriront la possibilité de

s’essayer aux joies de l’équitation. Des ateliers de bricolage de Pâques et des jeux en plein air, des pique-niques, des goûters et des rafraîchissements seront certaines des activités proposées parmi d’autres.

Trouver le club participant le plus proche sur https://tousacheval.ffe.com/cheval_paques/

Pâtisser avec Mercotte et Dorian Tudeau… le rêve des petits et grands gastronomes

Outre les chocolats et autres petits œufs colorés qui régaleront les papilles, la traditionnelle quête des œufs sera accompagnée cette année d’une dose supplémentaire de plaisir !

La Fédération Française d’Equitation organise un grand jeu-concours inédit et fait gagner un lot inédit : un atelier de cuisine exclusif pour pâtisser avec Mercotte (@lacuisinedemercotte), la célèbre Jury de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » de M6 et Dorian Tudeau (@lecoindupatissier), le pâtissier des stars. Une occasion unique pour mettre des paillettes dans les yeux des enfants et de partager un moment privilégié avec leurs idoles !

Pour participer, c’est très simple ! Il suffit de scanner un QR Code présent sur les affiches disponibles dans les poney-clubs et centres équestres qui proposent l’opération. Les participants seront redirigés vers la page d’accueil du jeu. Il ne leur reste plus qu’à jouer !

Des cartes cadeaux d’équitation d’une valeur allant de 20€ à 100€ ainsi que des goodies seront également des lots à remporter durant ces journées.

Voilà de belles occasions de partager en famille ou entre amis des instants inoubliables en compagnie des poneys dans une ambiance ludique et conviviale. Et dénicher un club organisateur près de chez soi est simple, il suffit de consulter le site tousacheval.ffe.com/cheval_paques/.

Pour ceux qui n’auraient pas d’opération Cheval de Pâques à proximité de la maison, 6 000 poney-clubs et centres équestres en France proposent des activités toute l’année. Avec des clubs situés en moyenne à moins de 13 kilomètres de son domicile, il est facile de trouver le plus proche sur www.ffe.com/#clubs.