Skip to main content

PARIS : Charles-Henri BUJARD, Président de l’AFFO

Partager :

PARIS : Charles-Henri BUJARD, Président de l’AFFO

L’AFFO – Association Française du Family Office – annonce la nomination de Charles-Henri Bujard à sa présidence à compter du 3 février 2025.

Il succède à Frederick Crot, qui poursuit son engagement en tant que président de l’IFFO – International Federation of Family Office.

Membre actif de l’AFFO depuis 2017, Charles-Henri intègre le Conseil d’Administration en 2022 et occupe le poste de Trésorier tout en s’investissant au sein des commissions Gouvernance et Formation. Son expertise et son engagement font de lui un acteur clé du développement du Family Office en France.

Charles-Henri Bujard déclare : « C’est avec honneur et engagement que je prends la présidence de l’AFFO, l’Association de référence qui joue un rôle clé dans l’accompagnement et la structuration du Family Office en France. Je tiens à saluer le travail accompli par Frederick Crot et à valoriser cette dynamique en poursuivant les actions de l’AFFO pour répondre aux enjeux croissants des familles et des Family offices. »

Charles-Henri Bujard débute sa carrière dans l’audit chez Coopers & Lybrand. En 1994, il rejoint le Groupe Henner et évolue aux côtés de la famille Robinet-Duffo, propriétaire du groupe. Il occupe successivement les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion et des Opérations Internationales, Directeur Financier Groupe, ainsi que Directeur de l’Audit Interne et de la Conformité.

En 2017, il fonde le Family Office du groupe, dont il prend la direction et entre au Conseil de Surveillance. Suite au décès de Rémy Robinet-Duffo en début d’année 2022, la famille le nomme à la Présidence du Conseil de Surveillance afin d’assurer la continuité et la transition. En juillet 2024, à l’occasion de l’entrée au Conseil de la nouvelle génération, il remet son mandat de Président à la disposition de la famille tout en conservant son rôle de membre du Conseil.

Charles-Henri Bujard est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’Université de Paris X – Nanterre et d’un MBA en International Business & Management de l’Université de San Francisco. En 2021, il obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office.

A propos de l’AFFO :

Créée en 2001, l’AFFO est représentée par plus d’une trentaine de bénévoles engagés à promouvoir le développement et la reconnaissance du métier de Family Office en France et en Europe. Celui-ci met en œuvre et pilote la stratégie patrimoniale d’une ou plusieurs familles.

En tant que référence du métier de Family Office, l’AFFO, fédère l’ensemble des acteurs de ce métier (mono family offices, multi family offices et professionnels des familles : avocats, banques, fiscalistes, notaires…) et offre des espaces d’échange communs mais également privés via ses Clubs dédiés aux différents collèges. L’association constitue un véritable lieu d’échanges, d’expertise et de partage de connaissances, renforçant ainsi les liens entre ses adhérents et créant une forte interactivité entre les différents professionnels du Family Office.

L’AFFO joue un rôle clé dans la formation et l’information de ses adhérents, notamment par l’organisation de rencontres et la publication de contenus pédagogiques et techniques tels que des Livres Blancs, véritables guides pratiques fournissant des outils nécessaires pour mieux répondre aux attentes et besoins des familles.

Les membres impliqués dans la gouvernance, les 4 clubs, les 12 commissions et les 5 délégations régionales (AURA, PACA, Grand Ouest, Régions de l’Est et Hauts-de-France) constituent les forces vives de l’association, mises au service de sa communauté.