Skip to main content

PARIS : Célébrez le coup d’envoi de Paris 2024 sur la ter…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Célébrez le coup d’envoi de Paris 2024 sur la terrasse du musée d’Orsay, avec Airbnb !

Cette année, Paris 2024 brise les traditions avec une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques extraordinaire.

Sur l’itinéraire qui sera emprunté par chaque délégation fièrement représentée par son propre bateau sur la Seine, se trouve le musée d’Orsay, offrant une vue panoramique sur la ville et les célébrations. Pour ce moment historique, la terrasse du musée sera transformée pour accueillir un événement exclusif, réservé à 30 personnes, et proposé sur Airbnb.

Mathieu Lehanneur, designer et créateur de la torche et de la vasque pour les Jeux de Paris 2024 sera l’hôte de cet événement exceptionnel.

« En tant que designer français, participer à un événement mondial aussi important se déroulant à Paris est un honneur. Organiser cette célébration me permet de partager mes passions pour l’art et les Jeux Olympiques avec des visiteurs du monde entier », déclare Mathieu Lehanneur.

À propos de l’expérience

La soirée commence dans la nef du musée d’Orsay, où un historien de l’art proposera aux invités une visite exclusive de la plus grande collection d’art impressionniste au monde. La visite se terminera sur la terrasse du musée, transformée en un jardin secret offrant une vue inégalée sur la Seine pour leur permettre de profiter pleinement de la cérémonie d’ouverture.

Les heureux détenteurs d’une invitation pour cette expérience vivront des moments exceptionnels tout au long de la soirée et notamment :

Une visite privée et exclusive du musée d’Orsay et sa grande collection d’art impressionniste.
Une vue incroyable sur le passage des délégations et les 10 500 athlètes attendus sur la Seine, depuis l’espace surélevé de la terrasse.
Des rafraîchissements, inspirés des fleurs du jardin, réalisés par Margot LeCarpentier, nommée mixologue la plus influente de Paris » dans la liste des meilleurs bars du monde en 2020.
Sélectionner des ingrédients du mur végétal comestible pour agrémenter l’apéritif dinatoire.
Un set DJ par Kirou, fondateur du collectif artistique et musical parisien 99GINGER, pour profiter d’une atmosphère festive.
Un accès exclusif aux créations de Mathieu Lehanneur qui seront exposées sur la terrasse, y compris la torche des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’expérience aura lieu le 26 juillet 2024, de 18h00 à 1h00 du matin le 27 juillet 2024* . Elle est proposée gratuitement sur Airbnb.

Comment réserver

Demandez à réserver cette expérience à partir du 13 juin à 15 heures heure de Paris sur airbnb.com/orsayexperience.
Les personnes sélectionnées sont responsables de leurs propres déplacements vers et depuis Paris, ainsi que de leur hébergement. Ils doivent également se conformer à la réglementation locale et obtenir un pass numérique (Pass Jeux) pour accéder au musée d’Orsay. Les instructions sur la manière d’obtenir ce pass seront fournies aux personnes sélectionnées pour se rendre à l’expérience.

*Veuillez noter : en raison de l’affluence à Paris pendant les Jeux, il est recommandé aux invités de rester sur la terrasse du musée d’Orsay pendant toute la durée de l’événement.

Vous souhaitez vivre les Jeux de Paris 2024? Découvrez les séjours disponibles sur www.airbnb.fr/e/paris2024stays

À propos d’Airbnb

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.