Skip to main content

PARIS : Casa Ohma, une maison d’hôtes dans une ambiance c…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Casa Ohma, une maison d’hôtes dans une ambiance chaleureuse

Formée à l’école Penninghen, réputée pour ses programmes d’architecture intérieure, de communication et de direction artistique, elle se lance dans le monde professionnel.

Après avoir entamé sa carrière à New-York puis à Paris, elle rejoint en 2017 Selina Hospitality. Elle a ainsi réalisé un hôtel au Guatemala puis un second à Puerto Escondido au Mexique.

Envoutée par le Mexique, Sara s’y attache. Elle décide de s’y établir et de lancer ses propres adresses : Casa Leone, Casa Ohma.

En 2024, elle a cofondé son tout premier hôtel, Casa Yuma.

Aujourd’hui, Sara partage sa vie entre Paris et Lisbonne et continue de réaliser des projets en Europe sous le nom de Sara Skalli Studio depuis 2023 et s’entoure de talents créatifs pour continuer à innover et créer des espaces uniques et inspirants.

Au fil du temps, au gré de ses rencontres et de ses voyages, Sara a développé sa signature d’architecte d’intérieur ainsi que son savoir-faire. Riche de plus de 10 ans d’expérience, elle est reconnue aujourd’hui à travers ses créations uniques et accueillantes dans le secteur de l’hôtellerie.

Les projets signés Sara SKALLI

Casa Ohma, maison d’hôtes

Un an et demi après l’ouverture de Casa Leone, Sara Skalli décide de relever un nouveau défi, avec l’ouverture de Casa Ohma en juillet 2020. Cette fois, avec le pari fou de construire de zéro sur un terrain vide à seulement 500m de la première maison d’hôtes. Ce projet lui permet de s’exprimer encore plus librement et de dessiner les contours de la maison de rêve pour les futurs voyageurs ! Aidée d’investisseurs, Sara investit dans des matériaux de meilleure qualité tout en gardant un esprit local. Elle fait appel exclusivement à des artisans locaux pour la construction et la décoration, intégrant des couvre-lits fabriqués par des artisans des montagnes d’Oaxaca et des objets décoratifs du village de San Miguel de Allende. Grâce à ses 7 chambres indépendantes, Casa Ohma peut accueillir jusqu’à 14 personnes et dispose de plusieurs espaces communs conçus pour favoriser les rencontres et les échanges. La maison entière s’ouvre sur l’extérieur, mettant en valeur le bois local et créant une ambiance chaleureuse et authentique. La terrasse-cuisine, cœur de la maison, est l’endroit idéal pour se rencontrer et passer de belles soirées sous une imposante charpente en bois. Grâce au travail d’agencement et de décoration de Sara, Casa Ohma est devenue un lieu de séjour prisé pour ceux qui cherchent à s’évader et à se reconnecter avec la beauté de Puerto Escondido.