PARIS : Carte Noire, fournisseur officiel des équipes de …
Partager :

PARIS : Carte Noire, fournisseur officiel des équipes de France
Un grain de folie qui unit deux icônes françaises !
Après avoir dévoilé sa nouvelle campagne de communication, Carte Noire, la marque française historique animée depuis 1978 par la passion du café s’affirme en annonçant fièrement son partenariat avec la Fédération française de Rugby.
À partir de janvier 2025, et pour une durée de trois ans, Carte Noire deviendra Fournisseur Officiel de France Rugby, unissant deux puissances françaises qui partagent les valeurs communes d’authenticité, de proximité, de passion et d’engagement.
Carte Noire & la FFR entretiennent un terreau commun : l’ancrage et la fierté française assumés, héritage de toutes les audaces. C’est aussi un autre symbole iconique fort qui les unie : l’ovale ! Que ce soit celui d’un ballon de rugby ou celui d’un grain de café, ils cristallisent tous les deux l’expertise, la puissance et toute la beauté du geste – précis et maitrisé. Ce symbole concentre les émotions les plus intenses.
Un plan d’actions et de visibilité sur mesure
En tant que fournisseur officiel, Carte Noire bénéficiera donc d’une forte visibilité lors des matchs, événements médiatiques et sur les plateformes numériques associées à l’équipe de France. Cette collaboration offrira des opportunités uniques pour des campagnes conjointes, permettant à la marque de renforcer son image d’entreprise authentique et française.
Pour faire vibrer ses consommateurs et pour les fans de rugby, la marque Carte Noire prévoit ainsi de leur faire vivre des émotions dans le stade et en dehors : des places seront à gagner pour les grands rendez-vous sportifs au Stade de France du tournoi des 6 Nations et de l’Autumn Nation. En marge de ces matchs, la marque ancrée dans le quotidien des Français mettra en jeu des ballons et des maillots dédicacés via des activations digitales exclusives pour partager toute l’intensité des émotions d’un café et prolonger l’ambiance des matchs de rugby.
Affirmer sa position de leader
À travers ce partenariat, Carte Noire réaffirme son ambition d’être au plus près des Français, dans leur quotidien, pour leur donner l’élan d’accomplir de grandes choses, ensemble. Dans sa communication, Carte Noire célèbre ce « petit grain » qui peut être le point de départ de grands changements et de grandes réalisations : créer, s’affirmer, se démarquer, s’élancer…
Des termes particulièrement évocateurs, également sur le terrain de rugby. Une marque emblématique qui comme la Fédération française de Rugby, crée la rencontre, les échanges, lors de moments de célébration et de fierté, qui nous portent tous ensemble.
Ce partenariat stratégique permet à Carte Noire de renforcer sa crédibilité et de toucher une audience élargie. Le rugby s’est affirmé en 2023 comme l’un des sports les plus suivis en France, attirant plus de 10 millions de téléspectateurs à chaque rencontre des Bleus.
Un partenariat de coeur et de valeurs
Si le rugby est synonyme de force et de tradition, Carte Noire, avec sa nouvelle signature « l’élan d’un grand café, » illustre son engagement envers un café de qualité supérieure, au goût intense et arôme unique. Ce partenariat autour d’un même élan n’est donc pas un hasard ; il repose sur des valeurs fondamentales et une philosophie commune. Carte Noire, c’est non seulement un café de qualité depuis près de 50 ans mais aussi la qualité de moments qui rassemblent.
Cette union avec la FFR est mise au service du collectif, pour aller plus loin, plus haut, ensemble. Car le café est comme le rugby : un jeu de force et d’équilibre, où la technique et l’expertise sont essentiels, où chaque geste compte pour atteindre le résultat final. En clair c’est LE match parfait !
À propos de Carte Noire
La marque voit le jour en 1978, alors que les cours du café s’envolent suite à la crise. Dans un marché dominé par le Robusta, Carte Noire s’impose avec son pur Arabica premium. La marque révolutionne aussi l’univers du café, affichant des codes novateurs, avec ses couleurs noir, blanc et or dans un emballage souple. Depuis, Carte Noire n’a eu de cesse de se réinventer pour proposer un café d’exception. Depuis le 29 février 2016, Carte Noire fait partie du Groupe Lavazza, qui réaffirme sa détermination à développer l’ancrage territorial de Carte Noire dans son usine historique de Lavérune (Hérault). Carte Noire compte près de 330 collaborateurs répartis entre deux entités : le siège de Boulogne-Billancourt et le site de production de Lavérune.
« Pour la toute première fois dans l’histoire de Carte Noire, nous sommes heureux d’associer notre passion pour le café aux valeurs fortes d’un sport collectif emblématique. C’est pour nous, l’union de deux icones française qui célèbre la fierté de porter des valeurs communes. »
Pietro Mazzà – Directeur Général Carte Noire
« Avec l’enthousiasme collectif qu’elles suscitent, nos équipes de France aident à faire nation. Il en va de même pour nos 2000 clubs de rugby qui sont autant de lieux d’échanges et de lien social. A travers ce partenariat avec Carte Noire nous célébrons les moments qui rassemblent. »
Florian Grill – Président de la FFR